MENU
Accueil > News > Cinéma > La Petite Sirène : Disney a trouvé son Ariel pour le live-action

La Petite Sirène : Disney a trouvé son Ariel pour le live-action

En attendant la nouvelle adaptation du Roi Lion, qui sortira très prochainement, Disney a eu le temps de choisir qui incarnera Ariel dans son live-action « La Petite Sirène ». C’est donc, comme on l’attendait, une actrice Afro-américaine qui s’empare du rôle principal.

Vous vous êtes désormais habitués aux différents remakes live-action proposés par Disney. Depuis Alice au pays des merveilles, la firme aux grandes oreilles s’est dite que la bonne idée à notre époque était de juste moderniser ses succès afin d’en faire de nouveaux succès. La pirouette est simple, pourtant elle est diablement efficace d’un point de vue commercial lorsqu’on se penche sur les résultats au box-office. Pas question de changer son fusil d’épaule, au contraire. L’un des prochains en préparation, on le sait, sera celui de La Petite Sirène.

Jane Goldman et David Magee ont signé le scénario, et c’est Rob Marshall (Le Retour de Mary Poppins) que l’on retrouvera à la réalisation. L’histoire restera la même, à savoir les aventures de la princesse Ariel qui tombe amoureuse d’un humain, le Prince Éric. Elle se rapprochera de la sorcière Ursula, pensant qu’elle peut lui faciliter l’accès au monde des hommes, mais le pacte qu’elle passe avec elle tournera mal. Vous connaissez tous les grandes lignes de ce conte désormais culte.

Durant la phase de développement, on a entendu à de multiples reprises que Disney voulait imposer une différence majeure par rapport au matériau initial : une Ariel de couleur. C’est désormais confirmé, après la rumeur Zendaya, c’est en définitif l’Afro-américaine Halle Bailey qui décroche le rôle.

Surtout connue comme chanteuse, elle a quelques expériences dans le monde du cinéma avec des films peu connus. Voilà une grande occasion d’exploser aux yeux du public. On salue la prise d’initiative en ce qui concerne l’attention portée à la diversité mais on craint que ce changement radical n’ait pas de vraies répercussions dans le film. À voir comment le scénario prendra en compte le fait que l’héroïne est de couleur. Si on ne s’attend pas à une réflexion profonde et un discours sur la condition des Afro-américains, on espère que ce choix n’est pas juste motivé par une envie de se donner bonne conscience.

Jacob Tremblay et Awkwafina viennent tout juste de se joindre le casting pour donner vie (vocalement) à Polochon, fidèle ami de notre princesse, et à Eurêka, le goéland. Melissa McCarthy serait en négociation pour incarner la méchante Ursula, on attend toujours une confirmation sur ce point. Le tournage aura lieu dans les prochains mois. Aucune date de sortie n’est annoncée. 

Voir aussi
Friends : HBO Max prépare bien un revival de la série

Après des années de rumeurs, un revival tant attendu de Friends va enfin arriver sur HBO Max, la plateforme de streaming de Warner qui sera lancée prochainement. Découvrez tous les détails sur ce projet dans l'article ci-dessous.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis