Accueil > News > Cinéma > Zendaya se verrait bien jouer la petite sirène

Zendaya se verrait bien jouer la petite sirène

Zendaya a confirmé lors d’une interview qu’elle était intéressée par le rôle d’Ariel, la petite sirène.

Nous vous faisions part fin août de la possibilité de voir Zendaya (The Greatest Showman, Spiderman : Homecoming) dans le rôle de la petite sirène. Aujourd’hui, nous apprenons grâce à nos confrères de chez Variety que l’actrice et chanteuse de 22 ans souhaite bel et bien jouer dans le live-action La Petite Sirène de Rob Marshall (Le Retour de Mary Poppins).

Cassons les codes

Le dessin animé sorti en 1989 et adapté de l’oeuvre d’Andersen, nous contait l’histoire de la fille du roi Triton, Ariel, désireuse de devenir humaine. Comme vous le savez, la sirène intrépide est rousse aux yeux bleus avec une queue verte. Nous savions déjà que Disney cherchait une actrice de couleur pour le rôle d’Ariel et avait pour ce faire contacté Zendaya.

L’idée est plutôt bonne sachant que la jeune femme maîtrise parfaitement les vocalises, la preuve en est avec The Greatest Showman. Zendaya est par ailleurs habituée de la maison de Mickey puisqu’elle avait fait ses premiers pas sur Disney Channel en tenant l’un des rôles principaux de Shake it Up.

L’art de surfer sur la vague

Zendaya a profité de la rumeur pour déclarer être ouverte au fait d’incarner Ariel dans le live-action de Marshall. C’est lors de l’avant-première de Yéti & Compagnie (sortie prévue dans nos salles le 17 octobre) avant-hier que l’actrice a confirmé à Marc Malkin de chez Variety être intéressée par le rôle.

Zendaya, qui a prêté sa voix aux côtés de LeBron James et Channing Tatum pour le film d’animation de Karey Kirkpatrick et Jason A. Reisig, a déclaré :

Pourquoi ne le voudrais-je pas ? La petite sirène nous parle de vérité, nous conseille de suivre nos cœurs. Il existe un million de bonnes raisons de vouloir le faire. Et c’est ça l’idée, nous voulons tous nous sentir inspirés par quelqu’un. En apprendre davantage sur d’autres choses, d’autres personnes, et combler nos lacunes.

Et pourquoi pas ?

Nous retrouverons Alan Menken et Lin-Manuel Miranda sur la musique du film. Il semblerait d’ailleurs que de nouveaux morceaux soient ajoutés aux originaux. Côté scénario, c’est Jane Goldman (X-men, Miss Peregrine, Kingsman) qui fait le grand plongeon !

Ceux qui ont aimé The Greatest Showman verraient bien Zac Efron en prince Eric, avouez-le ! L’acteur de 30 chante lui aussi à merveille et ressemble comme deux gouttes d’eau au personnage du dessin animé. Nous n’irons pas jusqu’à dire que Hugh Jackman pourrait jouer le roi Triton et Michelle Williams la sorcière des mers Ursula mais qui sait… Reprendre les mêmes et recommencer pourrait être gage de succès.

La sortie de The Little Mermaid est prévue courant 2020.

Voir aussi

Aladdin : Disney dévoile un premier poster du live action

Le remake live action du classique de Disney commence à se dévoiler avec un tout premier poster qui sent bon la nostalgie.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis