MENU
Accueil > News > Cinéma > La Petite Sirène : Harry Styles dans la peau du Prince Eric ?

La Petite Sirène : Harry Styles dans la peau du Prince Eric ?

Il était l’un des acteurs en lice pour camper Elvis dans le futur biopic. À défaut d’avoir décroché le rôle, Harry Styles est sur le point de devenir le Prince Eric dans l’adaptation live de « La Petite Sirène » avec Halle Bailey dans le rôle principal et Rob Marshall à la barre.

Sa carrière derrière le micro se fait désormais sans les autres membres des One Direction depuis que le célèbre groupe a décidé de ne plus rien faire ensemble. Harry Styles veut élargir ses possibilités en s’essayant au cinéma. Son premier rôle n’a pas été dans n’importe quel film puisqu’il a eu l’honneur de tourner sous la direction de Christopher Nolan dans Dunkerque. D’autres ont connu des débuts moins flatteurs.

Son rôle suivant aurait pu être le parfait trait d’union entre sa passion pour la musique et sa nouvelle activité. Baz Luhrmann l’a vu passer lors des auditions pour son biopic sur Elvis et il était sur une short-list finale composée de 4 acteurs. Hélas, ce n’est pas lui qui a été retenu mais Austin Butler. On aurait aimé voir ce que Styles aurait pu proposer en étant le premier rôle.

Le futur prince Eric ?

Il n’aura pas trop le temps de regretter ce refus puisque Variety annonce qu’il est en discussions pour rejoindre le casting de l’adaptation live La Petite Sirène par Disney. Si on savait déjà que l’actrice Halle Bailey allait camper Ariel, le rôle du Prince Eric, personnage majeur de l’histoire, restait quant à lui toujours vacant. C’est ce rôle que risque de décrocher Harry Styles si tout se déroule convenablement.

Réalisé par Rob Marshall, le film reprendra les grandes lignes que nous connaissons déjà. Ariel, sirène et fille du roi Triton, tombe sous le charme d’un homme, Eric. Sa relation avec ce prince d’un autre monde va être difficile à accepter pour son entourage et lui causera quelques problèmes avec la sorcière Ursula (probablement interprétée par Melissa McCarthy).

Harry Styles voit ses chances de participer à ce projet grandir depuis qu’il n’a pas été pris pour le biopic sur Elvis. Les discussions avec Disney auraient débuté bien avant mais il souhaitait vraiment tourner dans le film de Baz Luhrmann. Cette autre offre a été gardée sous le coude en cas d’échec et devient plus que concrète ces dernières heures. Reste à savoir si Disney désire toujours travailler avec lui.

Aucune date de sortie n’est encore fixée pour La Petite Sirène. Une arrivée en 2020, après Mulan, est fortement envisageable.

Voir aussi
The Mandalorian : un premier trailer pour la série Star Wars

Après le poster officiel, Disney a dévoilé un premier trailer de "The Mandalorian", la série Star Wars événement prévue pour la plateforme Disney+. Créée par Jon Favreau, on y retrouvera Pedro Pascal et Gina Carano dans les premiers rôles.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis