MENU
Accueil > News > Cinéma > La Petite Sirène : Lin-Manuel Miranda prépare déjà de nouvelles chansons

La Petite Sirène : Lin-Manuel Miranda prépare déjà de nouvelles chansons

Après l’annonce du nom d’Halle Bailey dans le rôle d’Ariel, le live action de Disney « La Petit Sirène » fait de nouveau parler de lui. Aujourd’hui, c’est sur une note plus musicale que le film fait du bruit puisqu’un géant du milieu, Lin-Manuel Miranda, a rejoint l’équipe qui composera les chansons.

Ce n’est pas sous l’océan mais bien à la surface que La Petite Sirène fait des vagues, de façon positive évidemment. Il y a quelques jours, on a découvert qui allait troquer ses jambes pour une queue de sirène (et inversement, on connaît tous l’histoire non ?). C’est en effet Halle Bailey, plus connue dans le monde de la musique que du cinéma, qui interprétera la fille du roi Triton et héroïne principale. D’ailleurs, en parlant du souverain, peu de temps après Terry Crews enflammait la toile en se proposant pour le rôle.

De nouvelles chansons déjà en préparation pour La Petite Sirène

Mais tout ça, vous le saviez déjà. Non, l’information du jour est que le compositeur Alan Menken vient de teaser une collaboration avec Lin-Manuel Miranda pour écrire une chanson du film. Et ça, ça a fait l’effet d’une bombe.

Il faut dire que Miranda évolue comme un poisson dans l’eau dans le milieu des comédies musicales. On lui doit les deux immenses succès à Broadway (et dans le monde entier) : In The Heights et surtout Hamilton. Et ce n’est pas tout, Lin-Manuel Miranda a aussi déjà travaillé pour Disney en composant une chanson pour Vaiana (How Far I’ll Go) ou encore Star Wars : Le Réveil de la Force.

Plus récemment, Miranda a joué dans Le Retour de Mary Poppins, pour lequel il tournait sous la direction de Rob Marshall. C’est ce dernier qui tiendra d’ailleurs les rênes de La Petite Sirène. Pas d’inquiétude concernant les films à chansons donc puisqu’on lui doit, entre autres, Chicago (pour lequel il a reçu l’Oscar du Meilleur Réalisateur).

Il ne reste plus qu’à espérer qu’Alan Menken, Rob Marshall et Lin-Manuel Miranda trouveront le juste milieu entre les chansons écrites pour La Petite Sirène de 1989 et celles inédites. Et qu’ils nous emmèneront pour un fabuleux voyage musical vingt mille lieues sous les mers.

Enfin, en attendant ce grand plongeon dans un océan déchaîné aux alentours de 2020 (la date officielle de La Petite Sirène n’a pas encore été annoncée), n’oubliez pas d’aller voir Le Roi Lion, qui lui, sort en salle le 17 juillet.

Voir aussi
Batman : le Bat-Signal projeté à Paris et dans des villes du monde entier

Pour les 80 ans de Batman, DC Comics et Warner vont faire apparaître le symbole bien connu de Batman dans plusieurs villes du monde grâce au fameux Bat-Signal. Paris en fait partie. Un événement à suivre le 21 septembre.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis