MENU
Accueil > News > News Cinéma > La Planète des Singes : Disney prévoit d’autres films
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

La Planète des Singes : Disney prévoit d’autres films

Au Royaume de l’absence d’originalité, Disney est roi. Le deal pour racheter la Fox ne va pas arranger les choses. La franchise « La Planète des singes » accueillera une extension après un reboot qui s’est étendu sur trois films de bonne facture.

Quelques heures avant la rédaction de ces lignes, nous vous annoncions que Disney avait programmé les remakes de quatre licences acquises dans le rachat de la Fox. Treize à la Douzaine, La Nuit au Musée, Journal d’un dégonflé et Maman, j’ai raté l’avion ! vont tous subir une réactualisation pour une diffusion sur la plateforme de streaming Disney+ – on ne sait pas s’il s’agit de films ou de séries.

Les premières manoeuvres ont débuté afin de rentabiliser l’argent déboursé dans un deal énorme pour récupérer les actifs de la Fox. Une autre licence, tout autant populaire – si ce n’est plus -, ne passera pas inaperçue aux yeux de Disney : La Planète des singes. Titre culte dans le domaine de la SF, la licence a eu 5 films entre 1968 et 1973. On passera vite sur l’attachant ratage made in Tim Burton pour parler plutôt de la nouvelle trilogie lancée au début des années 2010 et conclue avec l’excellent La Planète des singes : Suprématie.

Quand y en a plus, y en a encore…

Selon un rapport de Variety, Disney est ouvert à l’idée de relancer la franchise sous sa bannière, en allant dans une autre direction que celle empruntée par la Fox. Laquelle ? Il est trop tôt pour le dire. Contrairement aux autres films cités plus haut, un retour de La Planète des Singes a de plus maigres chances de se faire sur Disney+. La licence demande trop de moyens et une sortie sur grand écran est bien plus intéressante d’un point de vue économique à moins que le studio souhaite frapper un grand coup dans le monde du streaming en sortant des productions à minimum 100 millions sur petit écran.

En parlant de ces modalités de sortie, le Hollywood Reporter avance que le calendrier de la firme à Mickey pourrait contenir une dizaine de films issus du label Fox par an et que « la moitié ou plus » seront proposés en exclusivité sur Disney+ ou Hulu. Cette option reste donc plausible pour La Planète des Singes.

Disney devra faire fort pour nous faire oublier les trois précédents films qui se sont tous révélés être des blockbusters intelligents, parcourus de problématiques matures et profondes, sans ne jamais négliger la notion de grand spectacle. En ajoutant, en plus, le magnifique rendu des effets visuels et en particulier de la performance capture. Et si la bonne idée était de faire une suite plutôt qu’un reboot ? Les intentions ne sont pas encore assez claires pour pouvoir en débattre.

Voir aussi
Avengers : Hugo Weaving explique pourquoi il n’a pas repris le rôle de Crâne Rouge

L'acteur Hugo Weaving explique enfin pourquoi il n'a pas repris le rôle de Crâne Rouge dans « Avengers : Infinity War » et dans « Avengers : Endgame ». Il s'agit finalement d'un problème contractuel.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis