La plateforme Disney+ proposera tous les classiques Disney

La plateforme Disney+ proposera tous les classiques Disney

Que vous vouliez voir "La Belle et la Bête" ou "La Reine des Neiges", ce ne sera absolument pas un problème du moment que vous disposez d'un abonnement à Disney+. La firme de Mickey a annoncé que tout son catalogue sera mis à la disposition des utilisateurs. Alors, heureux ?

La plateforme de SVOD Disney+ a deux grands atouts dans sa manche : des licences ultra-populaires pour produire du contenu exclusif et un immense catalogue de titres. Quelques séries ou films conçus pour l'occasion sont déjà connus. Dans l'univers Star Wars, The Mandalorian suivra un chasseur de primes, puis un spin-off à Rogue One s'intéressera à Cassian Andor. Une troisième serait également en préparation dans le plus grand des secrets d'après des rumeurs. Le deuxième mastodonte du studio, Marvel, n'est pas en reste. Nous aurons une série sur Loki, une seconde sur Vision et Scarlet Witch puis probablement d'autres que le studio se garde sous le coude.

Disney a pris l'habitude désormais d'utiliser ses classiques pour leur donner une seconde jeunesse au cinéma avec des remakes. Des nouvelles versions de La Petite Sirène ou de La Belle et le Clochard sont en préparation pour une diffusion sur Disney+. Ce qui n'empêchera pas de revenir aux films originaux si on le souhaite. En effet, Bob Iger, PDG de Disney, a déclaré que l'entièreté de leur catalogue sera à la disposition des abonnés de Disney+!

Peu de temps après son lancement, il contiendra l'ensemble du catalogue Disney, dont les films que vous dites que nous avons traditionnellement gardé dans un "coffre-fort" et ressortis à intervalle régulier. Et puis, bien sûr, nous produisons un certain nombre de films originaux et de shows qui porteront également la marque Disney.

Le "coffre-fort" est une expression pour qualifier la pratique de Disney sur le marché de la vidéo. Le studio avait pris l'habitude de retirer des rayons certains titres une fois qu'il avait eu un gros succès. Le film retournait dans un coffre-fort jusqu'à nouvel ordre et une nouvelle sortie déguisée en événement. Les fans des productions de la firme seront aux anges avec cette plateforme, ils auront accès aux classiques les plus connus comme à ceux plus confidentiels. Iger promet également que les sorties au cinéma seront disponibles sur Disney+ environ un an après le passage sur grand écran. Reste à voir si notre bonne vieille chronologie des médias l'acceptera.

Le lancement de Disney+ n'a pas encore de date précise. Les américains y auront vraisemblablement droit avant nous, d'ici la fin de l'année. Le prix, quant à lui, devrait être inférieur à celui de l'abonnement Netflix. 

 

Voir aussi

Chouchou : cette rencontre qui a donné naissance au personnage culte de Gad Elmaleh

Chouchou : cette rencontre qui a donné naissance au personnage culte de Gad Elmaleh

Après avoir été présenté au public dans le spectacle "La Vie normale", Chouchou débarque au cinéma en 2003. Pour créer ce qui deviendra l'un de ses personnages les plus célèbres, Gad Elmaleh s'inspire d'une rencontre survenue à Pigalle.