La Proie d'une ombre : c'est quoi ce film d'horreur attendu pour la rentrée ?

Ça promet !

Découvrez toutes les informations sur le film d'horreur "La Proie d'une ombre" attendu le 15 septembre prochain dans les salles françaises. Le film est réalisé par David Bruckner ("The Signal", "Le Rituel") et est porté par l'actrice Rebecca Hall.

La Proie d'une ombre : le film d'horreur de la rentrée

Présenté au Festival du film de Sundance 2020, La Proie d'une ombre (The Night House en version originale), devait dans un premier temps sortir dans les salles françaises le 14 juillet 2021. Mais en raison de la situation sanitaire encore compliquée, il a été repoussé. Il est finalement attendu le 15 septembre 2021, et s'annonce déjà comme LE film d'horreur de cette rentrée.

Rebecca Hall - The Night House
Rebecca Hall - The Night House © 20th Century Studios

Le pitch ?

La Proie d'une ombre relate l’angoissante histoire d’une jeune veuve qui découvre les secrets troublants de son mari récemment décédé. 

Le film est réalisé par David Bruckner, à qui l'on doit notamment le film d'horreur très efficace Le Rituel (disponible sur Netflix). Au casting, on retrouve Rebecca Hall (qui avait déjà chassé les esprits dans La Maison des ombres, décidément) dans le rôle de la veuve. Elle est notamment accompagnée de l'actrice franco-britannique Stacy Martin.

Des premiers avis positifs

Comme dit précédemment, La Proie d'une ombre a été présenté au dernier Festival de Sundance. Il a donc recueilli des premiers avis de la presse américaine. Et ils sont plutôt très positifs. En effet, sur le site spécialisé Rotten Tomatoes, le film récolte une jolie moyenne de 88% de critiques positives. Ces premiers avis évoquent un thriller anxiogène très efficace, et psychologiquement déstabilisant. La prestation habitée de Rebecca Hall semble faire l'unanimité.

Rendez-vous le 15 septembre prochain dans les salles françaises !

Voir aussi

Night and Day sur France 2 : cette scène d’action que Tom Cruise voulait faire à tout prix

Night and Day sur France 2 : cette scène d’action que Tom Cruise voulait faire à tout prix

Cameron Diaz et Tom Cruise sont poursuivis aux quatre coins du monde dans "Night and Day". Un film qui marque le retour de l’acteur au cinéma d’action en 2010, et pour lequel il a tenu à se faire plaisir.