MENU
Accueil > News > Cinéma > La suite de Don’t Breathe est en bonne voie !

La suite de Don’t Breathe est en bonne voie !

Sorti en août 2016, le thriller horrifique Don’t Breathe de Fede Alvarez avait créé la surprise en raflant plus de 157 millions de dollars au box-office mondial pour un budget minime estimé à 9.9 millions. Il faut dire que l’exercice de style était plus que réussi et plongeait les spectateurs dans une tension intense pendant 120 minutes. Peu après la sortie, une suite a été annoncée et nous apprenons aujourd’hui qu’elle est en bonne voie.

Premier long-métrage de Fede Alvarez après son (très réussi) remake d’Evil Dead, Don’t Breathe – la maison des ténèbres réussissait le pari parfois compliqué de maîtriser de bout en bout un thriller horrifique se déroulant à 90% en huis clos. Le pitch de départ était très simple : trois jeunes cambrioleurs s’introduisaient dans une maison habitée par un vieux monsieur aveugle pour dérober une fortune. Très loin d’être diminué, l’habitant se transformait en véritable machine à tuer, bien décidée à ne pas laisser sortir les trois intrus vivants.

Sur une idée tenant sur un post-it, Fede Alvarez déroulait un pur home invasion malin et jouissif, qui brillait notamment par une réalisation au cordeau, qui rappelait beaucoup celle de David Fincher dans Panic Room. Rien que ça.

Hasard ou héritage assumé, Fede Alvarez a d’ailleurs été choisi par Sony pour succéder à Fincher aux manettes du nouveau film de la saga Millénium, attendu sur nos écrans le 14 novembre prochain. Et c’est lors d’une interview donnée pour la promotion de ce long-métrage que Fede Alvarez a donné des nouvelles de la suite de Don’t Breathe :

(…) tout ce que je peux vous dire c’est que nous avons un script pour Don’t Breathe 2 que j’ai écrit. Une fois que j’en aurai fini avec Millenium, nous commencerons à envisager des solutions pour le mettre en scène. Je ne sais pas encore si j’en serai le réalisateur ou juste le producteur. Ça dépend du temps que nous aurons. Mais je suis super excité par cette idée car elle est très différente du premier, c’est une approche totalement différente.

a-t-il déclaré à nos confrères de Movieweb.

Évidemment, on espère grandement que Fede Alvarez sera de retour derrière la caméra pour Don’t Breathe 2 et qu’il ne se contentera pas de produire le long-métrage, comme a pu le faire James Wan avec les spin-offs de la saga Conjuring qui restent tout de même très en dessous des deux films originaux.

 

Voir aussi
The Mandalorian : un premier trailer pour la série Star Wars

Après le poster officiel, Disney a dévoilé un premier trailer de "The Mandalorian", la série Star Wars événement prévue pour la plateforme Disney+. Créée par Jon Favreau, on y retrouvera Pedro Pascal et Gina Carano dans les premiers rôles.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis