MENU
Accueil > News > Cinéma > L’adaptation du Talisman de Stephen King est en bonne voie

L’adaptation du Talisman de Stephen King est en bonne voie

Le Talisman : l'adaptation de l'ouvrage de Stephen King est en bonne voie.

Dès sa sortie en 1984, Steven Spielberg a acheté les droits du roman « Le Talisman », co-écrit par Stephen King et Peter Straub, mais n’avait jusqu’ici jamais réussi à en faire un long-métrage. Il semblerait que ce soit désormais chose faite, puisque sa société de production, Amblin, vient de trouver un réalisateur pour cette adaptation au potentiel énorme.

L’oeuvre de Stephen King est une source d’inspiration apparemment inépuisable pour le cinéma et le petit écran. L’an dernier, la série télévisée Castle Rock, l’excellent Jessie de Mike Flanagan, ou encore 1922 l’ont à nouveau prouvé. Cette année, rebelote puisque plusieurs longs-métrages basés sur l’univers de l’écrivain de Christine et Cujo vont se succéder au cinéma.

Le 10 avril prochain, les fans du Maître de l’horreur pourront tout d’abord découvrir la nouvelle version de Simetierre dans les salles obscures. Le 18 septembre, Ça – Chapitre 2, toujours réalisé par Andy Muschietti, viendra ensuite clore les terribles aventures des enfants de Derry face au terrifiant Pennywise. Enfin, Mike Flanagan est actuellement en pleine post-production de Docteur Sleepla suite de Shining qui met en scène Ewan McGregor et dont la sortie est prévue en novembre aux États-Unis. Par ailleurs, une autre adaptation vient de connaître une belle avancée. Il s’agit de celle du Talisman, roman fantastique co-écrit par Stephen King et Peter Straub, paru en 1984.

L’adaptation du Talisman a trouvé son réalisateur

Le Talisman débute sur la Côte Est des États-Unis, dans le New Hampshire, où le jeune Jack Sawyer voit sa mère Lily mourir à petit feu d’un cancer. À la recherche d’une solution pour lui venir en aide, l’adolescent de douze ans découvre par le biais de Speedy Parker, un vieux joueur de blues qui garde un parc d’attractions, l’existence d’un autre monde qu’il a baptisé les Territoires. Dans cet univers à la fois féérique et dangereux se trouve le Talisman, l’unique remède pouvant sauver Lily. Jack va alors entreprendre un fastidieux voyage pour retrouver le mystérieux artefact, au cours duquel il risque d’être englouti par ses propres démons.

Récit sur l’enfance brisée, thème que Stephen King n’a cessé d’aborder au cours de sa carrière (Un élève doué, Coeurs perdus en Atlantide), Le Talisman est une histoire fantastique dotée d’un énorme potentiel visuel et narratif. Il n’est pas étonnant de constater que l’adaptation cinématographique est produite par Amblin, la société de production de Steven Spielberg, qui a lui aussi évoqué des thématiques similaires tout au long de sa filmographie. Spielberg avait d’ailleurs acheté les droits de l’ouvrage lors de sa sortie mais n’avait jusqu’ici jamais réussi à mettre un film en chantier.

C’est désormais chose faite puisqu’Amblin vient de jeter son dévolu sur Mike Barker pour le réaliser, comme le révèle Collider. Ces dernières années, le cinéaste a essentiellement officié pour la télévision. On lui doit notamment huit épisodes de la série The Handmaid’s Taleainsi que plusieurs de Fargo, Versailles ou encore Outlander. Pour le moment, aucune annonce sur le casting, ainsi que les dates de tournage, n’a été faite. On espère en tout cas que ce projet extrêmement prometteur verra le jour le plus rapidement possible.

Voir aussi
Disney se lance dans un film de chevaliers avec Knights

Disney sait encore inventer des nouvelles histoires. Le studio aux grandes oreilles prépare un divertissement familial qui se déroule au Moyen-Âge, avec des chevaliers lancés dans une quête. On dispose déjà de quelques informations sur ce film titré "Knights".

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis