Last Night in Soho : Edgar Wright trouve l'actrice de son thriller

Last Night in Soho : Edgar Wright trouve l'actrice de son thriller

Qui sera l'heureuse élue qui aura l'honneur de plonger dans "Last Night in Soho", le cauchemar londonien d'Edgar Wright ? Cette question a désormais une réponse. Le metteur en scène va collaborer avec une des actrices montantes du moment, pour notre plus grand plaisir.

Le réalisateur britannique Edgar Wright a provoqué l'excitation chez ses fans en annonçant récemment qu'il préparait un film d'horreur très sérieux. Lui qu'on avait l'habitude de voir distiller des notes humoristiques dans ses films, il opte pour un tournant très premier degré avec Last Night in Soho.

Décrit comme un thriller psychologique et horrifique se situant à Londres, le film reste très mystérieux. Les éléments sur l'intrigue sont extrêmement minces mais puisque que c'est Edgar Wright, on est déjà impatient d'en savoir plus. Sans dire grand chose sur le contenu, il a avoué que ses inspirations se situaient du côté du Répulsion de Roman Polanski ou de Ne vous retournez pas de Nicolas Roeg. Des gros et nobles morceaux de cinéma qui n'ont rien à voir avec ce qu'il a testé par le passé. Et c'est tant mieux ! On aime quand un artiste ne reste pas dans sa zone de confort et va chercher l'inspiration dans un renouveau. Last Night in Soho mettra en scène une femme dans le quartier londonien de Soho. Edgar Wright connaît bien cet endroit pour y avoir vécu plus de 20 ans. À tel point que lui est venue l'envie de le filmer.

Une actrice qui monte pour le premier rôle

Nous attendions particulièrement de savoir qui serait l'actrice choisie pour le premier rôle. Variety met fin au suspense et annonce que c'est Anya Taylor-Joy qui sera la tête d'affiche. Un choix que l'on valide, et qui s'inscrit dans la lignée de son émergence fulgurante au sein du cinéma de genre. Âgée de 22 ans, l'actrice a été la révélation de The Witch, puis est restée attachée à l'horreur ou au fantastique avec des films comme Le Secret des MarrowboneSplit, Glass ou le maudit Les Nouveaux mutants. Sa collaboration avec Edgar Wright pourrait achever son explosion et l'imposer comme une star de premier plan. Si les influences sont respectées et qu'elle se voit offrir un rôle digne de celui de Catherine Deneuve dans Répulsion, on vous laisse imaginer quel beau moment de cinéma nous allons vivre.

Le tournage commencera cet été. Aucune date de sortie n'est encore annoncée. 

 

Voir aussi

Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n'aurait pas pu se faire sans Astérix

Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n'aurait pas pu se faire sans Astérix

Presque trente ans après le premier volet, la troupe du Splendid s'est retrouvée en 2006 pour "Les Bronzés 3", "Amis pour la vie". Et c'est en partie grâce à Astérix, comme l'a expliqué Michel Blanc.