MENU
Accueil > News > Cinéma > L’attraction Pirates des Caraïbes de Shanghai est hallucinante

L’attraction Pirates des Caraïbes de Shanghai est hallucinante

Si vous êtes amateurs des parcs Disneyland, vous connaissez forcément l’attraction Pirates des Caraïbes, qui a donné naissance à la franchise cinématographique à succès (et non l’inverse). Présente à Disneyland Californie, Disneyland Paris, Walt Disney World en Floride, et Tokyo Disneyland, l’attraction a également sa place en Chine, à Disney Shanghai. À la différence près qu’elle est beaucoup plus récente, et utilise donc une technologie beaucoup plus avancée que dans les autres parcs. Et le résultat est tout simplement bluffant.

L’attraction Pirates des Caraïbes est l’une des plus anciennes et des plus célèbres des parcs Disneyland. Inaugurée en 1967 à Disneyland en Californie, elle a ensuite été dupliquée dans la plupart des autres royaumes de Mickey, dont à Disneyland Paris en 1992. Il s’agit d’un parcours en barque d’une dizaine de minutes à travers un décor rappelant la piraterie dans les Caraïbes. Déjà très populaire auprès des visiteurs, elle a connu un regain d’intérêt après la sortie du premier film Pirates des Caraïbes en 2003, directement inspiré de l’attraction. Cette dernière a ensuite été légèrement remaniée suite à l’immense succès de la saga cinématographique pour intégrer des éléments propres aux films, comme le personnage de Jack Sparrow, qui apparaît désormais en animatronique dans les attractions.

L’attraction Pirates des Caraïbes à Shanghai

Inaugurée en juin 2016, Pirates of the Caribbean : Battle for the Sunken Treasure, reprend certains codes de l’attraction originale, tout en y incorporant des nouvelles technologies. Et le résultat est tout simplement incroyable. Contrairement aux précédentes, cette attraction est directement basée sur la saga cinématographique, et inclut donc des audio-animatroniques de Jack Sparrow et de Davy Jones. Le ride mélange balade en barque dans de vrais décors et images de synthèse projetées sur des écrans géants, pour une immersion totale. L’attraction débute sous l’eau pour se terminer au beau milieu d’une bataille navale. Le résultat est saisissant :

 

Malheureusement pour la découvrir, il faudra payer un billet d’avion pour la Chine. Aucune chance que cette attraction débarque un jour à Disneyland Paris. On se console avec l’arrivée prochaine des tous nouveaux lands consacrés à Marvel, Star Wars et La Reine des Neiges, qui devraient eux aussi nous mettre des étoiles dans les yeux.

Voir aussi

Disney : les premières images de Frozen 2 et Star Wars 9 avant la fin de l’année ?

Selon des rumeurs, Disney va lancer très bientôt deux nouvelles bandes-annonces très attendues ! Avant le 25 décembre 2018, nous pourrions bien découvrir les premières images de "Star Wars IX" et celles de la suite de "La Reine des Neiges". Après le récent deuxième trailer de "Captain Marvel" et celui de "Avengers 4" qui ne devrait pas tarder, ça serait complètement dingue (mais fort) d'en avoir encore 2 autres avant la fin de l'année !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis