Le casting du film Breaking Bad inclut Bryan Cranston et bien d'autres !

Le casting du film Breaking Bad inclut Bryan Cranston et bien d'autres !

On en sait plus sur le casting du film "Breaking Bad". Outre Aaron Paul, de retour en Jesse Pinkman, d'autres têtes connues des fans de la série reviendront. Et celui que l'on attendait, Walter White, serait effectivement dans le scénario, comme Mike, Jane et tant d'autres .

La fin de Breaking Bad en 2013 a laissé dans nos vies un immense vide. L'une des plus grandes séries du 21ème siècle n'a pas échappé à la mode des spin-offs avec Better Call Saul. Rien de vraiment opportuniste dans cette histoire centrée sur Saul Goodman puisqu'elle a prouvé qu'elle fonctionnait en totale autonomie, sans oublier de multiplier les rappels à la série principale et en restant dans une ambiance similaire.

En novembre dernier, nous apprenions qu'un film Breaking Bad était en préparation pour reprendre là où la série s'était arrêtée. Attention, ce qui suit va contenir des spoilers, nous conseillons à ceux qui n'ont (honteusement !) pas encore regardé, de ne pas lire le reste de l'article. Pour les autres, vous savez comment s'est achevée le dernier épisode de la saison cinq. Capturé par une bande de nazis pas commodes, Jesse Pinkman voyait son ancien complice, Walter White, lui venir en aide. Libéré, on l'avait laissé au volant d'une voiture, roulant vers une destination inconnue. Pour Walter, la mort l'attendait au terme d'un épisode riche en émotions.

Le film doit s'inscrire dans la continuité en suivant Jesse juste après sa libération et comment il va se remettre sur le droit chemin après toutes les épreuves traversées. Aaron Paul, son interprète, sera de retour. Et d'après les informations du site Revenge of the fans, d'autres têtes connues feront des apparitions. Dont Bryan Cranston ! Dans le contexte narratif, ses scènes devraient être des flashbacks que l'on espère inédits - et pas seulement des plans repris de certains épisodes. On retrouvera également Jonathan Banks en Mike et Krysten Ritter en Jane. Ces deux personnages forts reviendront également que par le biais de flashbacks étant donné leur triste destin respectif.

Pour les vivants, Jesse Plemons (Todd), Charles Baker (Skinny Pete), Matt Jones (Badger), Robert Forster (Ed, aussi appelé Le Disparaisseur), Tess Harper (la mère de Jesse Pinkman) et Kevin Rankin (Kenny). Beaucoup de personnages secondaires qui assureront le lien avec la série. Sûrement l'occasion pour nous d'en voir certains d'entre eux gagner en épaisseur !

Le mode de diffusion de ce film n'est pas encore clair. L'option cinéma est toujours envisageable mais on imagine davantage un téléfilm diffusé sur AMC. Vince Gilligan, papa de la série, se charge du scénario. Reste à savoir qui va s'occuper de la réalisation. Aucune date n'est encore communiquée. Avec le retour de ces personnages, on ne peut qu'avoir envie de replonger dans l'univers si addictif et complexe psychologiquement de Breaking Bad.