"Horrible","brutal" : ce nouveau film Netflix bouscule les abonnés

"Horrible","brutal" : ce nouveau film Netflix bouscule les abonnés

Disponible sur Netflix depuis le 4 janvier, "Le Cercle des Neiges" de J.A. Bayona est un survival choc aux images parfois difficiles à regarder. Les abonnés n'ont pas tardé à réagir sur ce film adapté d'une incroyable histoire vraie.

Le Cercle des Neiges est dispo sur Netflix

Présenté à la dernière Mostra de Venise, et candidat pour l'Espagne aux Oscars, Le Cercle des Neiges était l'un des événements cinématographiques les plus attendus de l'année 2024 sur Netflix.

Mis en scène par J.A. Bayona (à qui l'on doit notamment The Impossible), le long-métrage revient sur l'histoire vraie du crash d'avion d'une équipe de rugby uruguayenne dans les Andes en octobre 1972. Le film dépeint de manière poignante la lutte pour la survie des passagers rescapés, confrontés à des conditions extrêmes et à des choix moraux déchirants. Cette histoire vraie avait déjà été portée au cinéma en 1993 par Frank Marshall dans le film Les Survivants, avec Ethan Hawke au casting.

À peine arrivé sur Netflix ce 4 janvier, Le Cercle des Neiges s'est imposé en tête des films les plus visionnés de la plateforme. Il faut dire que les spectateurs sont passionnés par les histoires vraies et les films de survie.

"Brutal","une claque","horrible"

Comme il l'avait fait pour The Impossible, J.A. Bayona n'épargne pas aux spectateurs le choc de la catastrophe. Dans le premier film c'était le tsunami qui frappait de plein fouet les membres d'une famille qui passait des vacances en Thaïlande, avec une reconstitution d'un réalisme frappant. Dans Le Cercle des Neiges, c'est le crash du petit avion qui était censé atterrir à Santiago du Chili qui est dépeint avec une brutalité frontale, laissant les spectateurs sous le choc des images.

Cette entrée en matière n'a pas manqué de faire réagir les abonnés Netflix, qui les a laissés sonnés. Le reste du film, véritable survival glaçant, dans lequel les rescapés doivent prendre des décisions difficiles pour rester en vie, a également beaucoup marqué les spectateurs. Ces réactions rappellent celles qu'il y avait eues lors de la mise en ligne du film de guerre À L'ouest, rien de nouveau en 2022.