Plusieurs bonnes nouvelles concernant "Le Diable s’habille en Prada 2" viennent d’être partagées. Dont l’annonce du retour de certains personnages que les fans du premier film attendaient avec impatience.
Un an après son officialisation…
Ayant brièvement travaillé en tant qu’assistante pour Anna Wintour à Vogue, Lauren Weisberger a eu l’idée de transformer son expérience en une histoire racontée dans le livre Le Diable s’habille en Prada. Son roman a ensuite donné lieu à un film, devenu l’une des comédies les plus populaires des années 2000. Dix-huit ans après la sortie du premier film, sa suite a été officiellement annoncé en juillet 2024.
D’après le synopsis partagé au moment de cette annonce, Miranda Priestly se retrouvera dans une situation difficile dans Le Diable s’habille en Prada 2. À cause du déclin des publications sous forme papier, elle devra tenter de sauver son magazine « Runway » en se tournant vers un groupe de luxe afin d’obtenir des revenus publicitaires. Emily Charlton, son ancienne assistante, travaillera justement en tant que cadre dans ce groupe.
… Le Diable s’habille en Prada 2 a débuté son tournage
Miranda et Emily seront toujours jouées par Meryl Streep et Emily Blunt dans Le Diable s’habille en Prada 2. Il y a quelques jours, cette dernière a révélé que le tournage du film débuterait en juillet. Et sur son compte instagram, 20th Century Studios vient de confirmer que les prises de vues venaient de débuter.
Voir cette publication sur Instagram
À moins que son tournage ne subisse un gros retard pour quelconque raison, Le Diable s’habille en Prada 2 devrait donc bel et bien sortir à la date prévue. 20th Century Studios a choisi le 1er mai 2026 pour son arrivée dans les salles nord-américaines. En France, il devrait être projeté dans les cinémas à partir du 29 avril 2026.
Anne Hathaway et Stanley Tucci de retour !
Le début de son tournage n’est pas la seule bonne nouvelle concernant Le Diable s’habille en Prada 2. Variety annonce que deux acteurs majeurs du premier film seront bel et bien de retour dans cette suite. Ainsi, si l’on savait déjà que Meryl Streep et Emily Blunt reviendraient, nous apprenons désormais qu’Anne Hathaway et Stanley Tucci retrouveront également leurs personnages d’Andy et Nigel.
On ne sait pas encore comment leurs personnages s’intégreront à la nouvelle histoire. Mais un nouveau protagoniste fera également son apparition dans cette suite. Kenneth Branagh jouera le mari de Miranda, dont le nom n’a pas encore filtré.
Variety confirme également deux retours majeurs derrière la caméra. Aline Brosh McKenna et David Frankel, respectivement scénariste et réalisateur du premier film, retrouvent ces mêmes rôles pour la suite.