MENU
Accueil > News > Cinéma > Le dixième Tarantino pourrait-il être un film d’horreur ?

Le dixième Tarantino pourrait-il être un film d’horreur ?

Quentin Tarantino est d’une telle vivacité qu’on peut avoir un peu de mal à le suivre… Mais peu importe, il peut s’autoriser n’importe quel projet, tant tout ce qu’il touche se transforme en or. Dernière information en date, la possibilité que son dixième (et dernier ?) film soit un film d’horreur. On signe des deux mains si c’est le cas.

Plus que quelques jours à patienter avant la sortie dans nos salles de Once Upon a Time in… HollywoodL’attente aura été longue, mais heureusement comblée par des informations à propos de l’actualité de Quentin Tarantino. Un projet, des projets ? Star Trek (un « Pulp Fiction dans l’espace« ), un troisième Kill Bill ? Une série western inspirée de Rick Dalton, le personnage de son dernier film ? S’il occupe les débats des cinéphiles du monde entier, c’est surtout que l’intéressé laisse infuser l’idée que son prochain film, son dixième, serait son dernier… Alors forcément, toute information relative à la clôture de sa filmographie trouve un grand écho.

Pourquoi pas un film d’horreur ?

A une question posée par un spectateur lors d’une avant-première et relatée par Bloody-Disgusting, pourquoi ne pas faire pour votre dixième film un film d’horreur ?, le cinéaste a laissé entendre que ce pourrait être le cas.

J’adore les films d’horreur, j’aimerais en faire un […] Si je trouve une super histoire horrifique, j’en ferai mon dixième film.

Evidemment, cela ferait sens au regard de la diversité des genres que Quentin Tarantino admire et qu’il a déjà explorés dans ses films. Beaucoup de ses films comportent des séquences qui utilisent des codes de l’horreur : de l’hémoglobine, du gore, de la surprise, de l’angoisse… On se souvient notamment de cette scène culte de Kill Bill 2, où Beatrix Kiddo se sort de sa propre tombe.

S’il n’a jamais été derrière la caméra d’un film d’horreur, il n’est pas pour autant un néophyte du genre. Il a en effet joué dans Une Nuit en enfer de son ami Robert Rodriguez. Aussi, il a notamment été producteur délégué pour les deux Hostel d’Eli Roth, et scénariste et producteur de Planète Terreur qui était présenté en double programme avec Boulevard de la Mort. Autant dire qu’on peut lui faire confiance si un projet de film d’horreur devait voir le jour. Affaire(s) à suivre donc…

Voir aussi
The Suicide Squad : premières photos de la nouvelle équipe
The Suicide Squad : premières photos de la nouvelle équipe

Ça y est, James Gunn a enfin débuté les prises de vue de "The Suicide Squad" pour DC. Le projet est encore enveloppé d'un sacré mystère concernant l'intrigue et les personnages. Des photos indiscrètes prises sur le tournage viennent nous donner quelques éléments de réponse.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis