Le Festival du film coréen à Paris 2019 accueille la star de Parasite et Kim Jee-woon

Le Festival du film coréen à Paris 2019 accueille la star de Parasite et Kim Jee-woon

Cette année le Festival du film coréen à Paris 2019 recevra deux monstres du cinéma coréen avec l'acteur Song Kang-ho (Parasite, The Host, Thirst...) et le réalisateur Kim Jee-woon (J'ai rencontré le Diable, A Bittersweet Life...). Rien que ça !

En début de semaine, on vous annonçait le gros de la programmation du 14e Festival du film coréen à Paris. Un festival qu'on apprécie, car il permet de découvrir un ensemble éclectique de la production cinématographique coréenne, qui est toujours passionnante. Seulement cette année, en plus des films, les festivaliers auront la chance de croiser deux très gros noms du cinéma coréen avec l'acteur Song Kang-ho et le réalisateur Kim Jee-woon. Deux véritables stars dans leur pays, ils ont également su se faire remarquer à l'étranger.

Deux stars coréennes au FFCP 2019

Le premier a pu travailler avec quelques-uns des plus célèbres cinéastes coréens. Evidemment chez Bong Joon-ho, qui en a fait son acteur fétiche avec Memories of Murder (2003), The Host (2006) Snowpiercer (2013) et plus récemment Parasite, qui a connu un beau succès en France et a obtenu la Palme d'Or à Cannes. C'est en effet lui qui joue le père de la famille pauvre qui s'incruste chez les riches.

Il a également joué le prêtre transformé en vampire dans Thirst (2009) de l'inévitable Park Chan-wook, avec qui il avait déjà travaillé pour JSA (2000), Sympathy for Mr Vengeance (2002) et Lady Vengeance (2005). En bref, Song Kang-ho dispose d'une immense carrière, à laquelle s'ajoute ses collaborations avec Kim Jee-woon justement.

Le Bon, la Brute et le Cinglé

Ensemble, ils nous ont offert The Quiet Family (1998), The Foul King (2000), Le Bon, la Brute et le Cinglé (2008) et The Age of Shadows (2016, présenté la même année au FFCP). Et outre ces quatres films, rappelons que Kim Jee-woon est le réalisateur de Deux soeurs (2003), A Bittersweet Life (2005) et J'ai rencontré le Diable (2010). Un cinéaste qu'on qualifierait plutôt de faiseur, particulièrement efficace, surtout dans la première moitié de sa filmographie.

La venue de ces deux célébrités sera l'occasion pour le FFCP 2019 d'offrir aux festivaliers un Focus sur leurs collaborations en diffusant The Quiet Family, Le Bon, la Brute et le Cinglé et The Age of Shadows - The Foul King avait lui été présenté durant l'édition précédente.

Le Festival du Film Coréen à Paris 2019 se déroulera du 29 octobre au 5 novembre 2019 au Publiciscinémas. Les infos pratiques sont disponibles sur le site officiel ici.