Le Festival du Film Coréen à Paris 2019 commence !

Le Festival du film coréen à Paris 2019 ouvre ses portes du 29 octobre jusqu'au 5 novembre. Nous serons présents pour voir les films proposés. Pour l'occasion, retour (dans la vidéo ci-dessus) sur le fonctionnement du festival et ses propositions depuis plus de dix ans.

Entre les films inédits en France et des ressorties présentées, le Festival du film coréen à Paris a permis de mettre en avant un cinéma de plus en plus populaire. Il n'y a qu'à voir le dernier grand succès Parasite (plus d'1,5 million d'entrées en France). Au FFCP, on se souvient par exemple avoir vu Dernier train pour Busan, Hard Day ou encore Battleship Island.

Et cette année, il y aura encore du grand spectacle avec Extreme Job, qui avec plus de 16 millions d'entrées en Corée en fait le plus gros succès de l'année, et le second de l'histoire du box-office coréen. Mais également des films plus discrets dans des genres variés. Retrouvez ici notre article sur le programme de cette 14e édition.

Enfin, le festival est un lieu pour rencontrer des personnalités qui se font rares sur le sol français. Et cette année, avec l’acteur Song Kang-ho et le réalisateur Kim Jee-woon, on ne sera pas déçu.

Nous serons évidemment présents et vous partagerons nos critiques et interviews.

Rendez-vous donc sur les Champs-Elysées au Publicis Cinémas pour le Festival du film coréen à Paris 2019 à partir du mardi 29 octobre jusqu'au 5 novembre.

Voir aussi

Wise Guys : Robert De Niro jouera deux parrains de la mafia pour le réalisateur de

Wise Guys : Robert De Niro jouera deux parrains de la mafia pour le réalisateur de "Rain Man"

Après "Sleepers" et "Des hommes d'influence", Robert De Niro s'apprête à retrouver Barry Levinson pour le film de gangsters "Wise Guys". Un projet écrit par Nicholas Pileggi dans lequel l'acteur incarnera deux figures emblématiques du crime organisé : Vito Genovese et Frank Costello.