MENU
Accueil > News > Cinéma > Le film Call of Duty recrute chez Black Panther

Le film Call of Duty recrute chez Black Panther

Le film « Call of Duty » est toujours en production du côté d’Activision Blizzard. En projet depuis longtemps, cette adaptation des jeux vidéo devrait s’accélérer puisqu’une suite est déjà dans les tuyaux, avec le scénariste de « Black Panther », Joe Robert Cole, pour assurer l’écriture.

Cela fait un moment que le film Call of Duty, tiré de la célèbre licence vidéo-ludique, est dans les tuyaux. En 2015, déjà, les studios Activision Blizzard annonçaient leur volonté de créer des films et des séries à partir de leurs licences. Finalement, c’est il y a seulement quelques semaines qu’on vous donnait des précisions sur le tournage de Call of Duty, dirigé aux dernières nouvelles par Stefano Sollima, capable du bon (Sicario : La Guerre des Cartels, la série Gomorra) comme du moins bon (SuburraA.C.A.B.: All Cops Are Bastards). Mais ce qu’on attend le plus, c’est évidemment le casting. Pour cela, il faudra être encore patient. À la place, on apprend par Variety que le film Call of Duty aura déjà droit à une suite ! Cela même alors qu’on ne sait encore rien du premier film. La suite, a dans tous les cas trouvé un scénariste, en la personne de Joe Robert Cole, révélé grâce à Black Panther, dont il signa le scénario avec Ryan Coogler.

Un des dix scénaristes à surveiller en 2018

Avant cela, c’est en écrivant et en réalisant le film Amber Lake (2011) qu’il attira l’attention de Kevin Feige. Il est également passé par la case série avec The People v. O. J. Simpson: American Crime Story, et prépare son second long-métrage, All Day and a Night, prévu prochainement sur Netflix. Suffisant pour avoir fait de lui l’un des dix scénaristes à surveiller en 2018, toujours selon Variety.

Concernant Call of Duty, rappelons qu’il s’agit d’une des franchises les plus prolifiques et populaires dans le monde des jeux vidéo. Si les premiers opus se déroulaient durant la Seconde Guerre mondiale, les suivant proposaient des conflits modernes et fictifs, toujours en vue à la première personne.

Etant donné la mise en chantier de ce second film, on peut penser que la production du film Call of Duty est bien avancée et qu’une annonce autour du casting ne devrait pas trop tarder.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Godzilla II : Michael Dougherty révèle des infos sur le director’s cut

Michael Dougherty, le réalisateur de Godzilla II - Roi des Monstres, revient sur son long métrage, et notamment sur les scènes coupées et son director's cut, qu'on découvrira peut-être lors de la sortie DVD.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis