MENU
Accueil > News > Cinéma > Le film Netflix des frères Coen dévoile sa bande-annonce

Le film Netflix des frères Coen dévoile sa bande-annonce

×

Le nouveau film des frères Coen se dévoile un peu plus à travers cette nouvelle bande-annonce. Produit par Netflix, « La Ballade de Buster Scruggs » est le premier long-métrage des frères Coen à être entièrement écrit et réalisé pour la télévision. Récompensé pour son scénario à la dernière Mostra de Venise, le film sera disponible sur Netflix à partir du 16 novembre prochain.

C’est encore une bonne opération réalisée par Netflix. Après avoir notamment sorti le dernier film posthume d’Orson Welles, De l’autre côté du vent, et produisant actuellement le prochain film tant attendu de Martin Scorsese (qui va réunir à l’écran Robert de Niro et Al Pacino), c’est un autre grand nom du cinéma américain qui rejoint les rangs de la plateforme de streaming américaine : les frères Coen, à qui l’on doit de nombreux chefs d’oeuvre tels que Barton Fink, No Country for Old Men ou encore The Big Lebowski.

Un film au développement atypique

Les frères Coen avaient initialement choisi Netflix pour réaliser une série anthologique de six épisodes se concentrant sur des légendes atypiques du Far West. A la surprise générale, The Ballad of Buster Scruggs a finalement été monté en un seul film en amont de sa présentation lors de la Mostra de Venise en août dernier, lors de laquelle il remporta le prix du meilleur scénario. Netflix a ensuite décidé de diffuser cette version sur sa plateforme, au détriment des six épisodes attendus.

The Ballad of Buster Scruggs est donc un film inédit en six chapitres qui retrace le destin de six personnages du Far West, plus loufoques les uns que les autres. Cette bande-annonce dévoile une belle panoplie d’acteurs : Tim Blake Nelson, Tom Waits, Brendan Gleeson, James Franco, Zoe Kazan ou encore Liam Neeson… Ainsi qu’une bonne dose d’humour noir teint d’un fond de mélancolie, dans ce style unique qui fait le cinéma des frères Coen.

C’est la deuxième fois que les frères Coen s’attaquent au genre du western après True Grit, bien que ce nouveau film semble adopter une narration inhabituelle et des thématiques bien différentes. A noter que pour The Ballad of Buster Scruggs, les frères Coen ont choisi Bruno Delbonnel comme directeur de la photographie, avec qui ils avaient déjà travaillé sur Inside Llewyn Davis.

Film à sketches, hommage au cinéma italien des années 1960 ou critique du mythe de la frontière ? Les possibilités sont toujours multiples chez les Coen et on ne peut que s’en réjouir, malgré un petit pincement au coeur quand on se dit que c’est le premier de leurs films qu’on ne pourra malheureusement pas découvrir sur grand écran.

Rendez-vous le 16 novembre sur Netflix pour découvrir The Ballad of Buster Scruggs.

Voir aussi

Better Call Saul : la saison 6 pourrait être la dernière

Clap de fin après la saison 6 pour Better Call Saul ? La série dérivée de Breaking Bad sur l'avocat Saul Goodman ne serait pas loin de se terminer. Once Gilligan aurait déjà en tête sa destination finale et ne souhaite pas prolonger son show plus que de raison.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis