Le Flic de Beverly Hills 4 : un acteur culte de la franchise au casting

Un second rôle mythique

Le Flic de Beverly Hills 4 : un acteur culte de la franchise au casting

Eddie Murphy va reprendre son rôle culte dans "Le Flic de Beverly Hills 4" mais il ne sera pas seul. Le duo de flics John Taggart et Billy Rosewood sera également de la partie tout comme un personnage secondaire vu dans le premier et troisième opus.

Axel Foley, héros des années 80/90

Le Flic de Beverly Hills (1985) est l'un des premier films d'Eddie Murphy et l'un de ses plus populaires. Avant Un prince à New York (1988), Le Professeur foldingue (1996) ou encore Docteur Dolittle (1998), le comédien incarnait Axel Foley, un flic de Detroit qui assiste à l'assassinat de son ami Mikey, peu de temps après que ce dernier lui ait parlé de son séjour à Beverly Hills. Le policier va alors aller contre la demande de son supérieur de ne pas s'impliquer, et mener seul l'enquête.

La comédie d'action portée par Murphy a été un grand succès à l'époque, rapportant plus de 300 millions de dollars au box-office mondial (pour un budget de 15 millions). Il faut dire qu'Eddie Murphy fait le show. Pourtant, l'acteur aurait pu ne jamais avoir le rôle puisque Sylvester Stallone a notamment été sollicité.

Le Flic de Beverly Hills 2
Le Flic de Beverly Hills 2 ©Paramount Pictures

Le succès a en tout cas convaincu les producteurs de continuer avec Eddie Murphy. D'abord avec une première suite signée Tony Scott (1987), avant que John Landis ne revienne à un ton encore plus comique avec Le Flic de Beverly Hills 3 (1994), qui se déroule en partie dans un parc d'attractions nommé WonderWorld (équivalent de Disney World).

Du beau monde pour Le Flic de Beverly Hills 4

Depuis un moment un quatrième opus est dans les cartons. En 2019, on apprenait que Netflix allait finalement récupérer le projetAdil El Arbi et Bilall Fallah ont un temps été envisagé pour réaliser ce Flic de Beverly Hills 4. Mais c'est finalement Mark Molloy qui devrait signer son premier long-métrage.

On n'avait peu de nouvelles du film mais voilà que Variety annonce les retours de personnages cultes de la saga aux côtés d'Eddie Murphy et du nouveau venu Joseph Gordon-Levitt (dans un rôle inconnu). Il y avait déjà dans les tuyaux que John Ashton, et Judge Reinhold reviendrait pour incarner le duo de flics John Taggart et Billy Rosewood, ces deux là chargés de surveiller Axel. L'information est donc confirmée par le média américain. Mais il n'y a pas que ces deux protagonistes qui reviendront dans Le Flic de Beverly Hills 4 puisque Bronson Pinchot sera aussi de la partie.

Le Flic de Beverly Hills
Le Flic de Beverly Hills ©Paramount Pictures

Ce dernier n'apparaît pas énormément dans le premier film mais son rôle aura marqué les esprits, et on le retrouve d'ailleurs dans le troisième opus. Il s'agit évidemment de Serge, le vendeur de la galerie d'art de Jenny Summers, l'amie d'Axel. Pour vous rafraichir la mémoire, on vous laisser (re)voir cette séquence hilarante de la rencontre entre Axel et Serge, véritable cliché un brin raciste tourné en dérision par le fameux flic.

Le Flic de Beverly Hills 4 est attendu pour 2023 sur Netflix.

 

Voir aussi

La Proposition : Ryan Reynolds et Sandra Bullock ont vraiment tourné cette scène nus

La Proposition : Ryan Reynolds et Sandra Bullock ont vraiment tourné cette scène nus

Si vous avez vu "La Proposition", vous vous souvenez sûrement de cette scène culte où Ryan Reynolds et Sandra Bullock entrent “en collision” alors qu’ils sont nus tous les deux. On vous raconte tout sur ce moment hilarant.