Le Mans 66 : Matt Damon et Christian Bale teasent l'affrontement

Dans "Le Mans 66", Matt Damon et Christian Bale incarnent deux figures emblématiques de la course automobile qui unissent leurs talents pour vaincre l'écurie Ferrari. À quelques jours de la sortie du film de James Mangold, les deux têtes d'affiche en disent davantage sur les personnages qu'ils interprètent et sur l'incroyable défi qu'ils ont relevé, à travers une nouvelle featurette.

Après s'être consacré à la franchise X-Men avec Wolverine : Le combat de l'immortel et LoganJames Mangold change de registre. Onze ans après 3h10 pour Yuma, le cinéaste retrouve Christian Bale pour Le Mans 66. Dans ce drame basé sur une histoire vraie, le comédien fait équipe avec Matt Damon pour construire et tester une voiture de course.

Le premier prête ses traits à Ken Miles, un pilote britannique réputé pour son audace à toute épreuve sur les circuits. Le second incarne Carroll Shelby, ancien pilote reconverti en constructeur de bolides. Ensemble, les deux hommes et leurs ingénieurs vont mettre au point une voiture de course pour Henry Ford II, censée détrôner la Ferrari à la compétition du Mans de 1966.

Le Mans 66 est "plus qu'un film de course"

À quelques jours de sa sortie, les billets du Mans 66 ont été mis en vente aux États-Unis. L'occasion pour la Fox de dévoiler une featurette à travers laquelle les deux acteurs principaux évoquent la relation entre leurs personnages et l'ambiance du long-métrage. Dans ce spot publicitaire, Christian Bale déclare :

C'est une époque merveilleuse dans l'histoire du sport automobile, mais c'est plus qu'un film de course. Les chances sont contre eux. Et malgré cela, ils savent ce que c'est que de persister et ils n'abandonnent jamais.

Entre deux images du film annonçant des séquences automobiles nerveuses, Matt Damon ajoute :

Le film est très bon dans la façon dont il montre que deux types très différents peuvent se rencontrer et tenter de réaliser l'impossible. Ils sont tous les deux à la croisée des chemins dans leurs vies respectives. C'est incroyablement pertinent. On ressent vraiment les enjeux.

Aux côtés de Christian Bale et Matt Damon, nous retrouverons également Jon Bernthal, Caitriona Balfe, Josh Lucas, Tracy Letts et Ray McKinnon. En France, Le Mans 66 est à découvrir le 13 novembre 2019 au cinéma.

Voir aussi

Inspecteur la bavure : Coluche a été menacé de mort lors de la sortie du film

Inspecteur la bavure : Coluche a été menacé de mort lors de la sortie du film

À la fin de l'année 1980, alors qu'il est candidat à l'élection présidentielle, Coluche est à l'affiche de la comédie "Inspecteur la bavure". Quelques jours avant la sortie du film, l'acteur reçoit des menaces de mort de la part d'une faction d'extrême droite.