The House That Jack Built : images choquantes pour le nouveau Lars Von Trier

"The House That Jack Built", nouveau film signé Lars von Trier, dévoile de nouvelles images dans une bande-annonce complètement détonante qui fait froid dans le dos... gloup.

Le sulfureux Lars Von Trier est de retour, et rassurez-vous (ou prenez peur, c'est selon), l'homme ne semble guère s'assagir les années passant. Bien au contraire ! Il suffit de voir la bande-annonce de son dernier long-métrage, The House That Jack Built, pour mieux s'en assurer.

À en retourner l'estomac

Ce nouveau cru, présenté hors compétition durant le Festival de Cannes, relate les tribulations d'un tueur en série (campé ici par Matt Dillon) à travers les différentes épreuves qui l'ont fait devenir ainsi. Névrosé et narcissique, le personnage jouit de chacun de ses meurtres, qu'il considère comme des œuvres d'art. Aussi, il ne cessera de prendre davantage de risques pour les opérer...

Il s'agit ici du grand retour du réalisateur danois, blacklisté par la profession suite à ses propos plus que douteux sur sa "sympathie pour Hitler" alors qu'il défendait Melancholia à l'occasion du Festival cannois en 2011. Plus à un scandale près, Lars Von Trier a parfaitement conscience que The House That Jack Built en offensera plus d'un(e). Preuve en est, lors de sa projection à la croisette, plusieurs spectateurs seraient sortis de la salle, l'estomac à l'envers face aux scènes les plus insoutenables. Tenté par ce manège à sensation ? Hélas, aucune date de sortie hexagonale n'a pour le moment été annoncée.

Voir aussi

Top Gun Maverick : plusieurs cinéastes racontent et célèbrent Tom Cruise

Top Gun Maverick : plusieurs cinéastes racontent et célèbrent Tom Cruise

Après 40 ans de carrière et 43 films, Tom Cruise a gagné sa place dans la grande légende hollywoodienne, et son "Top Gun : Maverick" est une célébration de son parcours cinématographique. Pour fêter cet accomplissement, plusieurs réalisateurs avec qui il a travaillé ont raconté l'acteur et l'homme qu'il est.