Le nouveau film de la réalisatrice de Mr Babadook se dévoile

Le nouveau film de la réalisatrice de Mr Babadook se dévoile

La talentueuse Jennifer Kent insiste dans le cinéma de genre avec un projet différent du terrifiant "Mister Badabook."

Les films d'horreur réalisés par des femmes sont rares. Alors quand l'un d'entre eux est remarquable, on guette celle qui est derrière avec encore plus d'attention. En 2014, l'australienne Jennifer Kent sort Mister Badabook, une péloche qui fait totalement le job en matière de frousse tout en arrivant à poser des thèmes et des personnages passionnants. Jennifer Kent a prouvé, qu'en plus de savoir manier une caméra, elle pouvait faire preuve de finesse et de profondeur dans son écriture.

Pour rappel, Mister Badabook racontait comment une femme fraîchement veuve devait assumer seule son fils alors qu'une menaçante présence fantomatique rôdait autour d'eux. Sous cette histoire de fantôme se cachait un portrait de femme qui devait renouer avec son enfant dans la douleur.

Pour son nouveau film, la réalisatrice reste dans le film de genre. Son projet s'intitule The Nightingale et se déroule en Tasmanie en 1825. Une jeune femme de 21 ans assiste au meurtre de son mari et son bébé par un soldat accompagné de ses acolytes. En quête de vengeance, elle se lance à leur poursuite dans une nature hostile, avec un aborigène, pour les faire payer. Rien que sur le papier on voit déjà des points communs entre les deux films, preuve que Jennifer Kent continue de faire avancer sa filmographie en maniant des figures récurrentes - encore une fois elle signe le scénario. Comme dans Mister Badabook, nous avons une veuve qui doit trouver en elle la force de passer outre un événement tragique.

Aisling Franciosi sera la tête d'affiche de ce revenge movie et elle est d'ailleurs à l'honneur dans la première photo officielle dévoilée :

Le reste du casting se compose de Sam ClaflinDamon HerrimanEwen Leslie et Harry Greenwood.

Aucune date de sortie n'est encore programmée. Les chanceux qui iront au prochain festival de Venise auront le privilège de le découvrir en avant-première. On espère avoir de bons échos à son propos.

 

Voir aussi

Harry Potter et le prince de sang-mêlé : qui Voldemort a tué pour créer ses Horcruxes ?

Harry Potter et le prince de sang-mêlé : qui Voldemort a tué pour créer ses Horcruxes ?

Dans la saga Harry Potter, Lord Voldemort parvient à rester en vie grâce à de la magie noire très puissante : les Horcruxes. Pour les créer, il doit tuer. Mais qui sont toutes ses victimes ? On fait le point.