Le parc d'attractions Lionsgate (Hunger Games, Twilight) ouvre ses portes à la fin du mois

Le parc d'attractions Lionsgate (Hunger Games, Twilight) ouvre ses portes à la fin du mois

Annoncé en 2015, le parc d'attractions du studio Lionsgate, propriétaire des franchises cinématographiques Twilight, Hunger Games ou encore Divergente, ouvrira ses portes à la fin du mois de juillet, en Chine. Découvrez ci-dessous tous les détails concernant les attractions proposées.

Pour tous les fans de pop culture, le fait de pouvoir s'immerger dans les univers de leurs licences préférées dans les parcs d'attractions constitue un véritable plaisir. Depuis quelques années, les licences cinématographiques très prisées du public ont fait leur apparition dans divers parcs à travers le monde. On pense notamment au monde d'Harry Potter d'Universal Studios qui attire chaque année des millions de visiteurs à Orlando et Los Angeles, ou encore la récente ouverture de Galaxy's Edge, l'impressionnant land Star Wars de Disneyland (dont nous vous parlions juste ici) qui ne désemplit pas depuis son inauguration.

25 attractions

Propriétaires de franchises très lucratives auprès d'un public relativement jeune comme Hunger Games, Twilight ou encore Divergente, les studios Lionsgate ont décidé eux aussi de continuer à exploiter leurs titres les plus populaires à travers un parc d'attractions qui ouvrira ses portes à la fin du mois de juillet en Chine.

Lionsgate Entertainment World, situé sur l'île d'Hengqin près de Macao, ouvrira au public le 31 juillet 2019.  Ce parc intérieur contiendra 25 attractions basées sur les franchises les plus populaires du studio en Chine : Hunger Games, Twilight, Divergente, Insaisissables, Gods of Egypt et Escape Plan.

Dans ce parc porté sur les nouvelles technologies, il n'y aura pas de montagnes russes mais des expériences en 3D et en réalité virtuelle qui plongeront les visiteurs au coeur des licences les plus célèbres de Lionsgate.

Twilight aura ainsi deux expériences en VR : un simulateur qui placera le spectateur sur une moto en compagnie de Jacob et de la meute de loups à travers les forêts pour une virée à 100 à l'heure et un dark ride dans lequel on suivra le parcours de Bella, depuis son premier baiser avec Edward à la bataille contre les Volturi.

Hunger Games aura également droit à sa propre expérience VR intitulée Hunger Games - Mockingjay Flight Rebel Escape, un simulateur 3D qui permettra aux visiteurs de prendre leur envol aux côtés des rebelles menés par Katniss.

Du côté de Divergente, le parc offrira deux attractions : le "Fear Simulator", qui, comme son nom l'indique, sera un parcours en réalité virtuelle qui plongera les guests au coeur d'un dangereux parcours truffé de pièges et un autre circuit bien réel constitué de murs à grimper et de ponts suspendus.

Pour poursuivre l'immersion, Lionsgate Entertainment World proposera également des restaurants et des boutiques inspirés d'Hunger Games et Divergente.

Si le succès du parc est au rendez-vous, Lionsgate pourrait décider d'ouvrir d'autres centres à différents endroits du globe, y compris en Europe.