Le réalisateur de Bumblebee a déjà des idées pour une suite

Le réalisateur de Bumblebee a déjà des idées pour une suite

Alors que "Bumblebee" est à peine sorti dans les salles, Travis Knight a déjà évoqué la possibilité d'une suite. Si rien n'a été confirmé par la Paramount pour le moment, le réalisateur semble avoir plein d'idées pour poursuivre avec l'Autobot jaune et la jeune héroïne Charlie.

L'année 2018 s'est terminée sur une assez bonne surprise avec Bumblebee. Dans ce spin-off de Transformers, centré sur l'Autobot jaune, on découvre comment il a aidé à la survie de son espèce, vingt ans avant les événements du premier film. Mais l'intérêt du film n'est pas vraiment dans cette histoire de guerre entre Autobots et Decepticons. Il se trouve davantage dans la relation entre Bumblebee et la jeune Charlie, une adolescente qui le découvre dans une décharge sous l'apparence d'une Coccinelle. Rapidement une amitié se crée entre eux et Charlie, toujours peinée par la mort de son père, trouve en Bumblebee un réconfort. Le film, qui rappelle alors Le Géant de fer ou E.T, se montre, grâce à Travis Knight, plus familial, léger et intime (voir notre critique).

D'autres aventures pour Bumblebee et Charlie ?

Si la critique a, dans son ensemble, bien accueilli Bumblebee, il en va de même pour le public. Sans être exceptionnels, ses résultats au box-office sont honorables (surtout étant donné la forte concurrence). Du coup, il n'aura pas fallu attendre longtemps avant qu'une suite ne soit évoquée. Même si le film fonctionne comme un one shot, son réalisateur a déjà des idées, comme on peut le lire dans une interview donnée à Cinémablend.

Quand j'arrive à la fin d'un de mes films j'imagine toujours ce qu'il se passe après pour les personnages. Et donc, dans ma tête, j'ai plein de scénarios et d'aventures avec Charlie, Bee et tous les autres. Nous verrons si le public en veut plus. Peut-être pourrions-nous explorer certaines de ces choses.

S'il reste assez vague, il est intéressant de noter que Travis Knight semble vouloir faire revenir Charlie (Hailee Steinfeld). Ce qui ne serait pas pour nous déplaire. L'héroïne étant un des points fort du film et permettant au public de s'identifier. Il serait néanmoins dommage que la Paramount cherche à relancer la franchise Transformers en reproduisant simplement les premiers films avec un nouveau personnage (la relation entre Charlie et Bumblebee rappelant évidemment celle avec Witwicky). Encore une fois, c'est bien en s'éloignant de l'action et en se voulant plus intime que ce Bumblebee est parvenu à se démarquer. Pas sûr que cette "fraîcheur" fonctionne aussi bien sur d'autres films.

Reste à voir ce que décidera de faire la Paramount, de poursuivre avec Bumblebee et Travis Knight ou non. Affaire à suivre...

Bumblebee est en salle depuis le 26 décembre. Retrouvez ci-dessous la bande-annonce :

 

Voir aussi

Benjamin Voisin (En roue libre) :

Benjamin Voisin (En roue libre) : "Je me demande toujours combien les personnages se mentent à eux-mêmes"

Benjamin Voisin et Marina Foïs se découvrent et prennent la route dans "En roue libre", road movie surprenant et premier long-métrage de Didier Barcelo. Nous les avons rencontrés pour entrer avec eux dans le détail de cette comédie rafraîchissante.