MENU
Accueil > News > Cinéma > Le réalisateur de The Hunt s’exprime enfin

Le réalisateur de The Hunt s’exprime enfin

Suite de l’affaire « The Hunt » avec désormais la réaction du réalisateur Craig Zobel. On ne sait pas encore ce qu’il adviendra du film, mais plusieurs voix s’élèvent pour le défendre, alors que certains pensent qu’il encourage la violence avec son sujet peu en adéquation avec l’actualité.

Deux tueries coup sur coup auront stoppé The Hunt dans son élan. Le film bénéficiait plutôt d’un bon buzz avec sa promotion juste avant que ces événements tragiques ne viennent endeuiller le peuple américain. Notre enthousiasme provenait à la fois du concept (un groupe de riches décide de passer son temps à chasser des gens lambda) et des premières images qui vendaient un film peu édulcoré. Nous étions aussi attirés par le projet grâce à l’implication de Damon Lindelof à l’écriture. Ce thriller devait déployer une réflexion, via le genre, sur la lutte des classes. Sujet toujours intéressant et qui reste d’actualité tant que les inégalités existeront sur Terre.

Universal a freiné des quatre fers en voyant que la réalité pouvait jouer en défaveur du film. Prévu en septembre sur les écrans américains et dans la foulée partout ailleurs, The Hunt n’a désormais plus de date de sortie. Personne ne peut dire ce qu’il adviendra du film et comment il sera distribué (ou pas). S’il ne nous viendrait pas à l’idée de dire qu’il a été fait avec des intentions néfastes, on comprend aussi que le studio ne veuille pas prendre des risques en le sortant dans ce contexte peu propice à ce type d’histoire. Une mauvaise compréhension des intentions, surtout de la part de certains lobbies américains, pourrait vite plomber la carrière de The Hunt. D’ailleurs, Fox News, souvent dans les mauvais coups, n’a pas manqué de qualifier le film de « malade » et « affreux« . On ose imaginer ce qui aurait pu se passer avec une sortie inchangée.

Craig Zobel se défend

Le producteur Jason Blum expliquait récemment qu’il ne regrettait pas ce qui a été fait sur le film mais qu’il aurait pu envisager autrement le marketing. Aujourd’hui, c’est le réalisateur Craig Zobel qui s’exprime en défendant son travail.

Si je pensais que le film pouvait inciter à la violence, je ne l’aurais pas fait. Notre ambition était de frapper des deux côtés de manière égale. Nous cherchons à divertir et unir, pas à énerver et diviser. C’est aux spectateurs de choisir de quel côté ils veulent se placer.

On ne pourra pas corroborer ses propos car nous n’avons pas vu le film. Mais connaissant ce que propose Jason Blum dans ses productions, on comprend que The Hunt se range ainsi dans la catégories de ces films avec un fond politique, à l’instar de Get Out, BlacKkKlansman, American Nightmare ou Us.

Voir aussi
Cruella : Emily Beecham rejoint Emma Stone au casting

Dans cette grande mode de l'exploitation des titres cultes du catalogue Disney, il y a un film qui nous intéresse un peu plus que les autres : "Cruella". Mené par Emma Stone dans le rôle principal, ce projet accueille une actrice qui est repartie du dernier festival de Cannes avec un prix d'interprétation.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis