MENU
Accueil > News > Cinéma > The Hunt : après la polémique Jason Blum espère toujours sortir le film

The Hunt : après la polémique Jason Blum espère toujours sortir le film

Les récentes tueries aux Etats-Unis ont forcé Universal à annuler la sortie de « The Hunt », la faute à son sujet qui pourrait être mal reçu en ce moment. Son producteur, Jason Blum, ne veut pas abandonner le bébé et espère toujours que le film sortira prochainement.

Mauvais timing pour The Hunt. La réalisation de Craig Zobel co-scénarisée par le génial Damon Lindelof et Nick Cuse, a pris un sacré coup de plomb dans l’aile depuis que les Etats-Unis ont été touchés par deux fusillades consécutives. Pas de chance pour ce film qui a un sujet qui pourrait fortement évoquer ces faits divers. En effet, The Hunt est un thriller mettant en avant un groupe d’inconnus qui se réveille au milieu d’une prairie sans comprendre comment et pourquoi il est arrivé ici. Ils vont découvrir qu’ils sont pris en chasse par des gens fortunés qui veulent se divertir en tirant sur des quidams. Mais quand l’une d’eux, Crystal, va sortir les crocs et refuser de se laisser faire, les chasseurs vont découvrir que les chassés ne sont pas forcément ceux qu’ils pensaient.

Un jeu de massacre qui s’annonçait plutôt intéressant et bourrin avec la première bande-annonce, tout en promettant de voir quelque chose qui allait proposer une réflexion sur la lutte des classes. Le cinéma de genre étant toujours un vecteur intéressant pour évoquer des problèmes très rationnels, on était curieux de voir ce que le film allait nous donner. Mais alors que sa sortie approchait à grand pas (27 septembre aux USA), Universal a tout arrêté brusquement au niveau de la promotion et a décidé d’annuler la sortie.

Jason Blum réagit

Durant une interview pour Vulture, Jason Blum a regretté la situation mais il espère toujours que sa production sortira un jour et pense qu’il y a « définitivement » un espoir pour que ce soit le cas. Il fait aussi part de ses remords sur la manière dont la promotion a été menée :

Si on me proposait de refaire le film, je dirais oui. Nous avons certainement commis des erreurs de marketing, et nous avons fait plusieurs erreurs en cours de route. J’ai donc beaucoup appris. Cela pourrait changer la façon dont je positionne le film et comment je consulterai sur le marketing des films.

Comme on le soulignait plus haut, la bande-annonce s’était axée sur la violence, avec une grosse présence d’armes dans les images. Peut-être qu’en jouant plus la carte du mystère, les choses auraient été différentes. Mais on ne va pas refaire l’histoire et tout cela est juste un manque de chance par rapport à un événement extra-cinématographique qu’il était difficile de prévoir. On attend maintenant de voir si le film sera programmé plus tard, par exemple l’année d’après.

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis