Le réalisateur James Gunn devient le coresponsable de DC Studios

Le réalisateur James Gunn devient le coresponsable de DC Studios

La hiérarchie des studios DC au sein de la Warner vient de changer. En effet, le réalisateur James Gunn et le producteur Peter Safran viennent d'être nommés à la tête de DC Studios, et dirigeront les productions super-héroïques en matière de cinéma, de télévision et d'animation.

Du mouvement chez DC Films

Walter Hamada, le patron de DC Films, a récemment démissionné. Face à cette décision, David Zaslav, le PDG de Warner Bros Discovery, lui cherchait un remplaçant depuis plusieurs semaines déjà. Il a finalement fait appel au réalisateur James Gunn et au producteur Peter Safran.

En effet, les deux hommes viennent d'être nommés à la tête de DC Studios, une division nouvellement formée par la Warner pour remplacer DC Films. Les deux hommes vont s'occuper de diriger les efforts de DC en matière de cinéma, de télévision et d'animation.

Un contrat de quatre ans

Ces dernières semaines, James Gunn et Peter Safran ont rencontré Michael De Luca, coprésident de la Warner. Selon certaines sources de The Hollywood Reporter, ce serait grâce à Michael De Luca que les deux hommes ont été ensuite approchés par David Zaslav. James Gunn, qui s'est illustré comme metteur en scène sur des films comme Les Gardiens de la Galaxie et The Suicide Squad, s'occupera de l'aspect créatif de DC Studios, tandis que Peter Safran, qui a participé à la production de nombreux films DC et du Conjuring Universe, se concentrera sur l'aspect commercial.

The Suicide Squad
Harley Quinn (Margot Robbie) - The Suicide Squad ©Warner Bros.

Les deux hommes pourront néanmoins continuer à réaliser et à produire des films en plus de ces nouveaux postes. Des sources de The Hollywood Reporter affirment que les deux hommes ont signé un contrat de quatre ans.

James Gunn réagit

David Zaslav a déclaré, dans un communiqué, que :

DC compte certains des personnages les plus divertissants, puissants et emblématiques au monde et je suis ravi que les talents singuliers et complémentaires de James et Peter rejoignent notre équipe et supervisent la direction créative de l'univers DC. Leurs décennies d'expérience dans le cinéma, leurs liens étroits avec la communauté créative et leurs antécédents dans l'univers des films de super-héros les rendent particulièrement qualifiés pour développer une stratégie à long terme à travers le cinéma, la télévision et l'animation, et amener cette franchise emblématique à un nouveau niveau de narration créative.

James Gunn et Peter Safran ont également réagi à cette nomination en affirmant :

Nous sommes honorés d'être les intendants de ces personnages DC que nous aimons depuis que nous sommes enfants. Nous sommes impatients de collaborer avec les scénaristes, réalisateurs et acteurs les plus talentueux au monde pour créer un univers intégré et multicouche qui permet toujours aux artistes impliqués de s'exprimer. Notre engagement envers Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Harley Quinn et le reste de l'écurie des personnages de DC n'a d'égal que notre engagement envers les possibilités humaines que ces personnages représentent. Nous sommes ravis de revigorer l'expérience cinématographique à travers le monde en racontant certaines des histoires les plus importantes, les plus belles et les plus grandioses jamais réalisées.

De quoi, peut-être, inaugurer une nouvelle ère pour l'univers DC.

 

Voir aussi

Pamela, A Love Story : pourquoi Pamela Anderson refuse de regarder le documentaire Netflix ?

Pamela, A Love Story : pourquoi Pamela Anderson refuse de regarder le documentaire Netflix ?

Pamela Anderson dévoile une partie de ses archives personnelles dans "Pamela, a love story". Un documentaire disponible sur la plateforme Netflix, que la star préfère ne pas regarder.