MENU
Accueil > News > Cinéma > Le reboot de Resident Evil a son réalisateur

Le reboot de Resident Evil a son réalisateur

Qui dit reboot d’une franchise à succès, dit nouveau réalisateur et nouveau casting bien sûr ! Ainsi, la jolie Milla Jovovich et son réalisateur de mari Paul W. S. Anderson font définitivement leurs adieux à « Resident Evil ». Heureusement, vous pourrez bientôt retrouver leurs talents grâce au film « Monster Hunter ». Quant au nouveau réalisateur, il sera aussi derrière l’écriture du scénario, son nom est encore peu connu, pourtant c’est lui qui a réalisé la suite de « The Strangers ». Il s’agit de Johannes Roberts.

Resident Evil est l’adaptation la plus réussie d’une franchise de jeux vidéo, ayant rapporté 1,2 milliard de dollars dans le monde à ce jour. Au cinéma, ce sont 6 films au total, sortis entre 2002 et 2016, tous avec Milla Jovovich :

  1. Resident Evil en 2002 de Paul W. S. Anderson
  2. Resident Evil: Apocalypse en 2004 de Alexander Witt
  3. Resident Evil: Extinction en 2007 de Russell Mulcahy
  4. Resident Evil: After Life en 2010 de Paul W. S. Anderson
  5. Resident Evil: Retribution en 2012 de Paul W. S. Anderson
  6. Resident Evil: Chapitre final en 2017 de Paul W. S. Anderson

Vous aurez remarqué que Paul W. S. Anderson revient très régulièrement, pas étonnant qu’il fasse souvent équipe avec Milla Jovovich puisqu’ils sont mariés à la ville. D’ailleurs ils sont actuellement en tournage de Monster Hunter.

Nouveau réalisateur

Concernant le reboot de Resident Evil, on sait donc officiellement qui en sera le réalisateur et scénariste. Il s’agit de Johannes Roberts. Selon Variety, le réalisateur a été engagé par Constantin Film pour prendre les rênes. Son nom vous est peut-être étranger mais pas ses films. Il est le réalisateur de 47 Meters Down et de Strangers: Prey at Night. Le premier n’a pas spécialement marqué les esprits, par contre la suite de The Strangers vaut largement le coup d’œil.

Avec ce reboot, on pourra aussi faire nos adieux à Milla Jovovich, la reine de la franchise, puisqu’un tout nouveau casting va faire son arrivée. Le tournage quant à lui devrait débuter courant 2019. Pour l’instant, il n’y a aucun détail sur l’intrigue, mais en juin 2017 il avait été spécifié que le reboot était susceptible de rester un film action. Ainsi, un Resident Evil à petit budget, c’est pas pour demain !

Roberts travaille actuellement sur 47 Meters Down: The Next Chapter la suite (utile ?) de 47 Meters Down. Il faudra donc attendre qu’il termine son film de requins avant de s’attaquer à l’écriture du reboot de Resident Evil.

Voir aussi

Conjuring 3 : Patrick Wilson donne des détails

En plus de les retrouver dans "Annabelle 3" dans lequel ils tiendront des rôles secondaires, les époux Warren reviendront combattre les forces du mal dans le très attendu "Conjuring 3". Si nous n'avons pas encore de date de sortie, les premières infos commencent à arriver au compte-gouttes. Aujourd'hui c'est Patrick Wilson qui y va de sa petite révélation.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis