Le remake de The Grudge est repoussé

Le remake de The Grudge est repoussé

"The Grudge", après deux opus asiatiques, et trois épisodes américains, est encore de retour. Censé sortir en fin d'année, le remake made in USA a été repoussé à début 2020.

C'est un peu fouilli du côté de la saga The Grudge. A la base, c'est un film d'horreur japonais de Takashi Shimizu sorti en 2002. Devenu un classique instantané, le réalisateur en a fait une suite un an plus tard, avant de décliner lui même son œuvre aux Etats-Unis en 2004. Il revient une dernière fois derrière la caméra pour un deuxième opus en 2006 avant de laisser sa place à Toby Wilkins pour le dernier épisode made in USA en date The Grudge 3. Cela fait tout juste dix ans que Hollywood a abandonné The Grudge au profit de la saga The Ring. Mais depuis quelques temps il se murmure qu'un reboot serait en court d'écriture.

Le reboot de The Grudge retardé

Ce remake avançait plutôt bien. Nicolas Pesce est à la réalisation, le casting se compose entre autres de Andrea Riseborough, John Cho et Jacki Weaver, et le film était en court de finition pour une sortie le 21 juin prochain. Mais Deadline rapporte que le long métrage a pris un retard de 6 mois.

La sortie est dorénavant décalée au 3 janvier 2020. Aucune raison officielle n'a été transmise par Sony pour justifier ce report. Mais on suppose que le studio décale la sortie de son film à janvier pour gagner d'avantage de recettes. Le début d'année permet aux films d'horreur à petit budget d'engranger plus d'argent. C'était le cas d'Insidious 4 ou de Escape Game, qui débarquera chez nous en février.

En attendant, on vous conseille de vous plonger dans les versions asiatiques, véritables classiques du genre horrifique nippon.

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?