MENU
Accueil > News > Cinéma > Le Roi Lion 2019 : cette vidéo rend les animaux beaucoup plus expressifs

Le Roi Lion 2019 : cette vidéo rend les animaux beaucoup plus expressifs

Vous trouvez que les personnages de la version 2019 du Roi Lion manquent d’expressivité ? Ce qui suit va vous plaire ! Un artiste a en effet imaginé à quoi auraient pu ressembler Simba, Scar et compagnie dans le remake s’ils avaient repris les mêmes expressions que dans le dessin-animé. Et c’est assez bluffant.

Contrairement au dessin-animé culte sorti en 1994, Le Roi Lion version 2019 a beaucoup plus divisé le public et la critique (même si ça ne l’a pas empêché de devenir le plus gros succès de 2019 en France). Si certains vantent la prouesse visuelle du film, qui fait passer les animaux créés numériquement pour de véritables créatures de la savane jusque dans les moindres détails (le travail sur la fourrure est particulièrement méticuleux), cet hyper-réalisme a également déstabilisé de nombreux spectateurs qui n’ont pas retrouvé l’émotion du film original.

L’argument avancé par ses derniers, et on ne viendra pas les contredire, est le manque d’expression des personnages, justement dû à ce réalisme poussé à l’extrême, en comparaison du dessin-animé. En faisant le choix du réalisme, le réalisateur Jon Favreau a tiré un trait sur les expressions parfois exagérées des animaux qui ont marqué toute une génération de spectateurs. On pense notamment au grand méchant, Scar, qui arborait un visage anguleux et des yeux verts très particuliers dans le dessin-animé, ce qui n’est pas le cas dans le remake.

Une vidéo bluffante

Aujourd’hui, avec les moyens technologiques mis à disposition du grand public, il n’est pas rare de voir naître sur le net quelques pépites qui viennent apporter une réponse aux demandes des fans.

L’artiste Nikolay Mochkin (alias @ellejart) a ainsi créé sa propre version des personnages du Roi Lion, qui mélange les images du film de Jon Favreau avec les visages emblématiques du dessin-animé. Et le résultat, partagé par le compte Twitter BossLogic, est assez bluffant, la preuve :

Que pensez-vous de cette vidéo ? Auriez-vous préféré que les animaux du Roi Lion soient plus expressifs dans le film de Jon Favreau ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires !

 

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis