MENU
Accueil > News > Cinéma > Le Roi Lion : découvrez les voix françaises du nouveau film

Le Roi Lion : découvrez les voix françaises du nouveau film

On connaissait déjà les voix américaines de Simba, Nala, Mufasa, Scar etc. Nous savons désormais quels artistes français auront la lourde tâche de donner vie aux célèbres personnages du film événement « Le Roi Lion » réalisé par Jon Favreau et attendu dans les salles le 17 juillet prochain.

Le Roi Lion sorti en 1994 est sans aucun doute possible l’un des dessins-animés de Disney les plus populaires, qui a traversé les générations sans mal et mis des étoiles (et des larmes) dans les yeux des petits et des grands enfants. Si vous êtes nés dans les années 1980/1990, la VHS du film traînait d’ailleurs probablement sur vos étagères, entre celles de Pocahontas, Mulan ou La Belle et la Bête.

Le 17 juillet prochain, soit quasiment 25 ans jour pour jour après la sortie du dessin-animé, nous nous apprêtons à redécouvrir l’histoire de Simba, l’adorable lionceau devenu Roi de la jungle, à travers la vision de Jon Favreau, qui avait déjà remis un classique de Disney, Le Livre de la Jungle, au goût du jour en 2015. Si les prises de vues ne comprennent aucun personnage humain comme dans ce dernier, l’esthétique du Roi Lion semble se rapprocher incroyablement du live action, avec des animaux criant de réalisme et capables de faire passer des émotions profondes à travers leurs regards.

Les voix françaises dévoilées

Pour donner vie aux nombreux animaux du film, des artistes venus de tout bord ont donné de la voix. En VO, Disney a frappé très fort en convoquant, entre autres, Beyoncé (Nala), Donald Glover (Simba), Seth Rogen (Pumbaa), Chiwetel Ejiofor (Scar) ou encore Keegan-Michael Key (Kamari).

En France, le casting voix est également très varié avec notamment Rayane Bensetti (Simba), Anne Sila (Nala), Jamel Debbouze (Timon), Alban Ivanov (Pumbaa) et Sabrina Ouazani (la hyène Shenzi). De son côté, Jean Reno est de retour pour prêter une nouvelle fois sa voix à Mufasa. La célèbre chanson « L’Histoire de la Vie« , qui ouvre le film est quant à elle interprétée par China Moses (qui doublait la princesse Tiana dans La Princesse et la Grenouille.)

Quelques images du doublage français :

Que pensez-vous de ce casting français ? Irez-vous voir le film en VF ou en VOST à sa sortie ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires !

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Westworld : la saison 3 sera moins cryptique d’après Jonathan Nolan

Trop de mystère, pas assez de réponses. Ce reproche pouvait être fait à "Westworld" par une partie de l'audience perdue dans ce show au concept pointu. Jonathan Nolan promet une saison trois différente, moins cryptique et plus ancré dans le monde réel.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis