Naissance
30 juillet 1948 (Casablanca, Morocco)
Age
70

Biographie Jean Reno

Juan Moreno y Herrera-Jiménez, dit Jean Reno, est un acteur français d’origine espagnole né le 30 juillet 1948 à Casablanca (Maroc).
Découvert par Luc Besson qui lui permet d’accéder à la célébrité en lui offrant des rôles principaux dans Le Grand Bleu, Nikita et Léon, il connaît également une grande popularité grâce à la comédie de Jean-Marie Poiré Les Visiteurs et ses suites. Il est l’un des rares acteurs français à faire une carrière importante aux États-Unis, tournant notamment dans Mission impossible avec Tom Cruise, Godzilla avec Matthew Broderick, Ronin avec Robert De Niro, La Panthère rose avec Steve Martin ou encore Da Vinci Code avec Tom Hanks.
Il fut notamment nommé trois fois au César du meilleur acteur.

Filmographie Jean Reno

Vidéos Jean Reno

Photos (7) Jean Reno

Dernières news Jean Reno

#LCDLS : Léon

mardi 11 avril 2017
Quand le cinéma français s'exporte à l'étranger, il ne fait pas les choses à moitié. Ainsi, avec « Léon », Luc Besson a réussi un coup de maître qui lui a notamment permis de réaliser la carrière internationale qui est la sienne aujourd'hui. Retour sur un véritable classique du cinéma moderne qui continue, à ce jour, d'alimenter sa propre légende !Lire la suite »

#LCDLS : L'enquête Corse

lundi 06 mars 2017
Voilà ce que l'on appelle une comédie française de référence. Sorti en 2004, « L'enquête Corse », un film embarqué par le duo gagnant composé de Jean Reno et Christian Clavier, continue d'alimenter sa légende. Une œuvre que CinéSérie a décidé de passer en revue pour vous dans sa rubrique hebdomadaire intitulée « Le classique de la semaine ».Lire la suite »

#LCDLS : Les Visiteurs

lundi 26 septembre 2016
Sorti en 1993, « Les Visiteurs » s'est très vite installé comme l'un des plus gros succès de cinéma français au box-office, ceci notamment grâce à un scénario original et un casting de premier choix. Flashback.Lire la suite »

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis