MENU
Accueil > News > Cinéma > Le Roi Lion : Disney dévoile des nouvelles images du live action

Le Roi Lion : Disney dévoile des nouvelles images du live action

×

L’adaptation en live action d’un des plus grands classiques de Disney se dévoile davantage dans un spot TV galvanisant. Une preuve, une fois de plus, que le long métrage de Jon Favreau sera une copie conforme du film originel.

Vous le savez, et on le sait. Le principe d’adaptation en live action est à la fois quelque chose dans l’air du temps – il faut arriver à toucher une nouvelle génération avec nos plus grands classiques – mais aussi un énième exemple de l’énorme machine à production que peut être Disney. Revisiter ses propres films, ce n’est pas nouveau. Cette année, tandis qu’on aura le droit à une mise à jour des aventures du petit éléphanteau Dumbo (avec Tim Burton à la barre), c’est surtout Le Roi Lion qui est sur toutes les lèvres.

Le film, dont la réalisation est assurée par Jon Favreau, est attendu au cinéma cet été, le 17 juillet. Pour s’assurer une belle route vers le succès, Disney ne s’est pas entouré de n’importe qui pour interpréter les personnages mythiques de la savane. En têtes d’affiches, Le Roi Lion met à l’honneur Donald Glover dans le rôle de Simba, Beyoncé Knowles (!)en Nala, mais aussi James Earl Jones, qui va animer de sa voix Mufasa et enfin Chiwetel Ejiofor, dans la peau de l’antagoniste qui en a traumatisé plus d’un, Scar. Jon Favreau n’en est pas à sa phase d’essai, puisque le cinéaste s’était déjà frotté au répertoire de Disney, en adaptant sur grand écran Le Livre de la jungle.

Une adaptation qui s’annonce (trop) fidèle ?

« Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi » tel est le point de départ de cette histoire, qui reste aujourd’hui l’une des plus populaires de la franchise Disney. Après avoir dévoilé un premier trailer pour le moins époustouflant, un nouveau spot TV est désormais disponible (voir ci-dessous) et l’esprit d’origine semble d’autant plus respecté que cela en devient même problématique. Trop identique, pas assez surprenant ? On pourra, on l’espère, compter sur la recherche visuelle de Favreau pour permettre à son adaptation de proposer (un tantinet soit peu) quelque chose de nouveau.

En attendant, l’animation semble toujours plus fluide, la musique toujours aussi épique et les décors toujours aussi impressionnants. Pas plus de détails, cependant, quant à l’apparition de Timon et Pumbaa. Le duo comique, très attendu au tournant, sera certainement une plus-value au film. On n’a désormais qu’une hâte : enfin (re)découvrir sur grand écran cette aventure, dans la chaleur de l’été.

Voir aussi
Matrix 4 : Qu’attendre de la suite ?

Alors que "Matrix 4" a été annoncé, qu'attendre de la suite ? C'est après vingt ans d'attente que la saga revient pour le plus grand plaisir des fans mais de quoi pourrait parler ce nouveau film ?

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis