ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Le Roi Lion : Disney dévoile un extrait d'une scène culte

Découvrez ci-dessus un extrait du film live action "Le Roi Lion". Dans cette scène, Simba est présenté pour la première fois aux autres animaux de la savane par Rafiki au son de "The Circle of Life". Ça devrait rappeler de bons souvenirs à certains !

Le réalisateur Jon Favreau a beau avoir signifié il y a quelques semaines que le live action Le Roi Lion ne serait pas un simple copier-coller du dessin animé original de 1994, la communication de Disney autour du film ne va pas vraiment dans ce sens là. La preuve une nouvelle fois avec la mise en ligne d'un extrait du film qui reprend quasiment plan pour plan la scène culte de la présentation de bébé Simba aux autres animaux de la jungle au son de "The Circle of Life".

Si l'on en croit les premiers avis sur le film apparus après la première mondiale du long-métrage, Le Roi Lion de Jon Favreau est un bel hommage au dessin animé culte de notre enfance, sublimé par des effets visuels à couper le souffle qui feraient presque passer le film pour un documentaire animalier.

On pourra toujours se questionner quant à l'utilité de refaire une oeuvre déjà existante au lieu de se concentrer sur des histoires originales mais les récents résultats du box-office mondial ont démontré que cette recette fonctionnait toujours aussi bien sur le public (les live actions de Disney ont rapporté plus de 7 milliards de dollars). Étant donné l'immense popularité du dessin animé Le Roi Lion, le film risque de déclencher un véritable raz-de-marée dans les salles à sa sortie. Il pourrait même détrôner La Belle et la Bête qui, avec 1.3 milliards de dollars, se trouve toujours à la première place du podium des versions live action.

Rendez-vous dans les salles françaises le 17 juillet pour assister au grand retour de Simba, Nala, Timon, Pumbaa et les autres personnages phares du Roi Lion.

 

 

 

 

 

Voir aussi

La Abuela : après REC et Verónica, Paco Plaza revient avec un nouveau fim d'horreur

La Abuela : après REC et Verónica, Paco Plaza revient avec un nouveau fim d'horreur

Co-réalisateur des deux premiers REC et de l'apprécié "Verónica", Paco Plaza reste dans le cinéma d'horreur avec son nouveau film, "La Abuela". Une histoire de grand-mère inquiétante qui pourrait nous procurer quelques frissons. Découvrez les premières images du long-métrage.