Le Roi Lion : doubler Simba a été douloureux pour Rayane Bensetti

Normal !

Le Roi Lion : doubler Simba a été douloureux pour Rayane Bensetti

25 ans après le film d’animation Disney, un remake de « Le Roi Lion » voit le jour dans les salles. Du côté du doublage français, le film s’offre un relooking avec notamment la présence de Rayane Bensetti qui assure la voix de Simba adulte. Un rôle qui n’a pas été de tout repos pour lui.

Le Roi Lion : un nouveau cercle de la vie

Alice au pays des merveilles, Maléfique, Cendrillon, La Belle et la Bête… Depuis le début des années 2010, Disney a intensifié les remakes en prises de vues réelles de ses classiques d’animation. C’est dans cette stratégie que le remake de Le Roi Lion est annoncé pour l’année 2019… avec une exception, toutefois. En effet, pour des questions « pratiques », cette nouvelle version est cette fois recréée en images de synthèse.

Réalise par Jon Favreau, Le Roi Lion était bien évidemment attendu au tournant par une armée de fans qui considèrent toujours le dessin animé de 1994 comme le meilleur que Disney a offert dans son histoire.

À l’arrivée, le long-métrage est un incroyable succès commercial avec 1,6 milliard de recettes engrangées au box-office (ce qui fait de lui le huitième plus gros succès de tous les temps).

Le Roi Lion
Le Roi Lion ©Walt Disney Pictures

Un souvenir douloureux

Déjà auteur d’une distribution américaine 5 étoiles pour doubler les voix des personnages (Donald Glover, Beyonce, James Earl Jones, Chiwetel Ejiofor, Seth Rogen), le casting français de Le Roi Lion compte également de très beaux noms. Ainsi, on y retrouve Jean Reno, Jamel Debbouze, Alban Ivanov, Sabrina Ouazani et Rayane Bensetti. Le célèbre comédien vainqueur de la cinquième saison de Danse avec les Stars, double ainsi Simba lorsque ce dernier atteint l’âge adulte.

Une chance et un honneur qui ne l’ont pas empêché de connaître quelques coups durs, néanmoins. En effet, sur Instagram, il avait révélé s’être effondré en larmes lors de certaines scènes, notamment celle dans laquelle Simba dit : “Je suis Simba fils de Mufasa”. Comme il l’expliquait à ses fans : « J’entendais : “Je suis Rayane fils de Bachir” ».

Pour rappel, un an avant la sortie de Le Roi Lion, Rayane Bensetti perdait son père, victime de la terrible maladie de Charcot. Cette perte avait été à l’époque un traumatisme insupportable pour le jeune homme.

Pas étonnant donc qu’il en dresse un parallèle avec Simba, qui au cours du film, perd également son paternel Mufasa.