MENU
Accueil > News > Cinéma > Le Roi Lion entre dans le top 10 des plus gros succès de l’histoire

Le Roi Lion entre dans le top 10 des plus gros succès de l’histoire

Rien n’arrête « Le Roi Lion » ! Dans la lignée de récents résultats très impressionnants au box-office, le film fait sensation en se payant le luxe de rentrer dans le top 10 des plus gros succès de l’histoire du cinéma. La politique des remakes live continue de porter ses fruits.

S’il n’est pas évident de s’emballer pour les qualités artistiques de ce Roi Lion – ce qui n’a rien à voir avec la technique pure -, on ne peut que s’incliner devant sa domination au box-office. Disney n’a pas pris de grands risques en récitant son classique tout en l’actualisant visuellement mais quand on voit le monde qui se rue dans les salles pour découvrir ce remake, on comprend que cette histoire reste intemporelle. Les grands y replongent avec plaisir alors que les plus petits entrent en contact avec une histoire culte.

La semaine dernière, le film devenait le plus gros succès de Disney, en dehors des titres Marvel et Star Wars. Avec 1.337 milliard de dollars au box-office mondial et une présence encore large sur les écrans du monde entier, on savait pertinemment que ce total n’allait faire qu’augmenter dans les semaines à venir. Il faut désormais parler de 1.436 milliard, ce qui en fait le 9ème plus gros succès de l’histoire du cinéma en tenant compte de l’inflation, devant Avengers : L’Ère d’Ultron et son 1.405 millliard. Le remake se tient en embuscade derrière Fast & Furious 7, avec 79 millions de retard. On pourrait donc se dire qu’il peut encore viser plus haut mais il est très dur de déterminer jusqu’à quand le succès va se prolonger. Sans dire qu’il ira toucher les 2 milliards, on le voit bien grimper encore plus, en atterrissant en fin de course aux alentours du milliard et demi.

Bientôt une domination encore plus accrue pour Disney ?

La firme de Mickey place pour le moment 6 films dans ce top 10. En sachant que le Marvel Cinematic Universe a encore de longs jours devant lui, que Star Wars perdurera, qu’Avatar est une licence Disney depuis le rachat de la Fox et que les remakes des films animés continueront, tout indique que le studio va dans les années à venir dominer davantage ce classement. Rien que cette année, avec Le Roi Lion et Avengers : Endgame (à la première place), il place deux nouveaux pions. Star Wars : L’Ascension de Skywalker sortant le 18 décembre prochain, on met une pièce sur son arrivée dans ces hautes sphères. Il sera difficile de sortir Avatar et Titanic de cette liste, mais Jurassic World (6ème) et Fast & Furious 7 (8ème) pourraient sauter plus vite qu’on ne le pense.

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis