MENU
Accueil > News > Cinéma > Le Roi Lion : la durée du live action dévoilée

Le Roi Lion : la durée du live action dévoilée

Le 17 juillet prochain sort le tant attendu film en live action « Le Roi Lion ». Au même titre que tous les classiques Disney qui ont récemment été adaptés, notamment « Aladdin » et « Dumbo », celui-ci va être largement plus long que sa version originale en dessin-animé.

C’est en 1994 que le dessin-animé Le Roi Lion voit le jour. Tout le monde se rappelle avoir été marqué par les images du jeune Simba, qui finit par grandir pour enfin régner sur la terre des lions et la savane africaine. Très vite, le succès du Disney a été retentissant, à tel point qu’il est aujourd’hui à la 3ème place du film d’animation le plus rentable de tous les temps. Il semblerait que ce triomphe ait inspiré les studios pour le live action qui sort dans quelques jours puisqu’il a en effet été décidé que le film durerait 29 minutes de plus que la version animée originale. 

Autrement dit, Le Roi Lion qui s’apprête à voir le jour, durera exactement 118 minutes (1h58min). Ce n’est pas la première fois qu’un classique de l’entreprise américaine aux grandes oreilles se voit être rallongé pour son adaptation. L’exemple de Dumbo est le plus flagrant, puisque lors de sa sortie en 1941, le dessin-animé durait 64 minutes, tandis que le film de Tim Burton sorti cette année est quasiment deux fois plus long, avec 112 minutes au compteur. Beaucoup ont parlé d’une suite plutôt que d’un remake, tant le récit a été rallongé pour la nouvelle version.

Concernant le film qui se déroule en pleine savane africaine, son réalisateur Jon Favreau a affirmé qu’il ne s’agirait pas d’une copie parfaite de la version initiale du Roi Lion. Avoir ajouté quasiment 30 minutes au dessin-animé original pourrait donc ajouter encore plus de saveurs à l’histoire. Le live action Aladdin, sorti le mois dernier durait 38 minutes de plus que la version de 1992 et cela n’a pour autant pas empêché de raconter la même histoire, avec seulement quelques modifications, notamment une chanson supplémentaire.

Beaucoup restent cependant sceptiques quant à l’image du film en 3D. Il semblerait qu’elle ne soit pas aussi convaincante en terme d’émotions que le dessin-animé en 2D. Reste donc à voir si le nouveau film du Roi Lion nous émeut tout autant que celui de 1994…

Le Roi Lion sort le 17 juillet prochain dans les salles françaises. 

Voir aussi
Pinocchio : Robert Zemeckis pour réaliser le live-action de Disney ?

Le remise au goût du jour des classiques de Disney ne pouvait pas se faire sans que "Pinocchio" ne soit concerné. La firme aux grandes oreilles prépare un live-action et n'aurait pas n'importe quel réalisateur dans son viseur. Robert Zemeckis est en négociation pour diriger le projet.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis