Le synopsis de US de Jordan Peele enfin dévoilé

Le synopsis de US de Jordan Peele enfin dévoilé

Jordan Peele revient avec un film au synopsis terrifiant. Il s'agit de "US" son prochain film pour lequel trop peu d'informations avaient fuité jusqu'alors. Le réalisateur de "Get Out" est sur tous les fronts depuis qu'il a gagné son Oscar en 2017. Séries, films, productions... Bref, pas une semaine ne se passe sans que nous ne parlions de lui. Mais aujourd'hui c'est pour son projet perso de film, dont le pitch est enfin en ligne !

Jordan Peele n'en a pas fini de nous faire peur ! Après Get out et son Oscar en 2017, le voici de retour au cinéma horrifique avec US. Trop peu d'informations n'avaient été dévoilées à ce jour sur ce nouveau film très mystérieux. Outre le casting, et le titre, on ne savait quasiment rien du projet. Aujourd'hui le site américain SlashFilm a publié le synopsis que voici :

Un couple emmène ses enfants dans sa maison de bord de mer afin de décompresser et se détendre avec des amis. Mais à la nuit tombée, leur sérénité va se transformer en tension et chaos quand des visiteurs inattendus font irruption.

Si ce synopsis n'a rien de bien original puisqu'il nous rappelle un certain nombre de long-métrages ayant pour thème la "home invasion" (violation de domicile) ou encore l'étranger collant, c'est plutôt sur la manière de traiter le sujet que Jordan Peele risque de faire la différence. En effet, le scénariste/réalisateur/producteur a une façon bien a lui de mêler horreur, humour et problèmes raciaux. Nul doute que US  ira bien plus loin dans la réflexion qu'un simple film traitant de visiteurs pots de colle !

Encore une association avec Jason Blum

US est écrit et réalisé par Jordan Peele qui produira également (par le biais de sa maison de prod Monkeypaw Productions), au côté de Jason Blum (déjà producteur de Get Out). Au casting, nous retrouverons Lupita Nyong’o et Winston Duke dans le rôle du couple, ainsi qu'Elisabeth MossYahya Abdul-Mateen II, ou encore Anna Diop.

La sortie de US est prévue pour le 15 mars 2019 aux USA, il n'y a pas encore de date française.