L'Échelle de Jacob : un remake va voir le jour

L'Échelle de Jacob : un remake va voir le jour

"L'Échelle de Jacob" n'échappera pas à la mode des remakes !

Sorti en 1990, L'Échelle de Jacob est devenu un petit classique de cinéma horrifique. Tim Robbins y incarnait Jacob Singer, un employé de la poste pris de nombreuses visions cauchemardesques. Tous les jours, son esprit perturbé lui faisait voir des gens au visage difforme. Parfois, même, il se retrouvait dans des endroits totalement inventés par son imaginaire. Parce que Jacob était un traumatisé, endeuillé par la mort de son enfant et victime d'un stress post-traumatique inhérent à son service militaire au Vietnam. Marqué par ces horreurs et des épreuves de la vie, il ne pouvait plus vivre normalement. Son état ne cessant d'empirer, il cherchait à comprendre pourquoi il ne trouvait pas la paix. Ses recherches vont lui faire comprendre que d'autres soldats sont dans le même état.

Depuis des années, il se murmure sur la toile qu'un remake pourrait voir le jour. Un premier script avait été rédigé par Jake Wade Wall, sans que cela n'aboutisse. The Hollywood Reporter nous annonce aujourd'hui que ce script a été déterré par LD Entertainment pour lancer officiellement le remake. Étant probablement un poil moins dans l'ère du temps, il sera retravaillé par Jeff Buhler, le responsable du script de la nouvelle adaptation de Simetierre et de celui de l'adaptation de Midnight Meat Train par Ryûhei Kitamura. Un habitué du genre.

Le média nous apprend que le film ne sera pas totalement un remake mais plutôt un hommage. Le but n'étant pas d'imiter l'original, l'histoire sera adaptée pour être en phase avec notre époque. Le film d'Adrian Lyne est ancré dans les années 70, le monde a connu d'autres conflits depuis la guerre du Vietnam. Il devrait être question de stress post-traumatique, à travers des situations différentes et de nouveaux protagonistes. 

Le projet n'en est qu'à son commencement. Aucun casting n'est encore constitué et une date de sortie n'est pas à l'ordre du jour. Le réalisateur James Foley était intéressé il y a des années pour diriger le remake. Rien n'indique encore qu'il sera aux commandes.