Accueil > News > Cinéma > Lena Dunham rejoint le casting du nouveau Tarantino

Lena Dunham rejoint le casting du nouveau Tarantino

L’actrice et réalisatrice, Lena Dunham, s’ajoute à la longue liste de noms qui composent le casting de « Once Upon a Time in Hollywood ».

Si on ne peut pas enlever quelque chose à Quentin Tarantiono, c’est l’attention particulière qu’il porte au casting de ses long-métrages. Chacun de ses films peut se targuer d’avoir de grands noms du cinéma pour le porter. Pourtant, aucune de ses oeuvres précédentes n’arrive à la cheville du casting de son prochain film : Once Upon a Time in Hollywood. Après Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Al Pacino, Margot Robbie et Dakota Fanning, c’est au tour de Lena Dunham d’intégrer la distribution. Comme le relève Deadlinel’actrice signe donc pour son premier rôle dans une grosse production du cinéma américain. Nous apprenons aussi l’arrivée au casting de Maya Hawk, Austin Butler et Lorenza Izzo.

Une plongée dans les années 60s

Quentin Tarantino a choisi de placer l’action de son prochain long-métrage dans le Los Angeles de la fin des années 60s. L’histoire se centrera sur les personnages de Rick Dalton, une star déchue du cinéma hollywoodien, et sa doublure Cliff Bouth. Tous deux contemplent, impuissants, la métamorphose de l’industrie cinématographique hollywoodienne en regrettant le bon vieux temps. Aussi, tout le petit monde du cinéma sera bouleversé par l’arrivée soudaine des meurtres de Charles Manson et de sa « Famille », composée de ses adorateurs. Ils sont notamment responsables de l’assassinat de Sharon Tate, comédienne de l’époque.

Récemment, des premières photos du tournage ont pu nous donner un premier aperçu des acteurs dans leur rôle.

Lena Dunham jouera le rôle de Catherine Share, l’une des membres de la secte de Manson. Les rôles des autres nouvelles recrues restent, pour l’instant, inconnus.

Alors que le tournage bat actuellement son plein, Once Upon a Time in Hollywood débarquera dans les salles obscures françaises le 24 août 2019, soit encore une longue année à patienter avant de découvrir le neuvième long-métrage de Quentin Tarantino. Son dernier film, Les 8 Salopardsétait sorti il y a maintenant plus de deux ans.

Voir aussi

La Ballade de Buster Scruggs : les frères Coen sur Netflix avec un western polymorphe

CRITIQUE FILM - Projeté à la dernière Mostra de Venise, le nouveau film des frères Coen leur a permis de repartir avec le Prix du Scénario sous le bras. Cette anthologie en six parties arrive maintenant sur Netflix, portée par un gros casting réunissant Liam Neeson, James Franco, Brendan Gleeson ou encore Tom Waits.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis