Leonardo DiCaprio aurait pu incarner un des plus célèbres méchants de DC

Leonardo DiCaprio aurait pu incarner un des plus célèbres méchants de DC

Leonardo DiCaprio a jusqu’à présent toujours évité de jouer dans des longs-métrages centrés sur des super-héros. Il n’est pourtant pas passé très loin d’incarner l’un des antagonistes majeurs de l’univers DC.

Des rôles variés mais pas de film de super-héros pour Leonardo DiCaprio

Depuis qu’il a commencé sa carrière, Leonardo DiCaprio a prouvé qu’il aimait varier les genres et jouer des rôles très différents. Il a par exemple incarné un jeune fraudeur dans Arrête-moi si tu peux, un mercenaire et trafiquant dans Blood Diamond, le directeur du FBI dans J. Edgar, un horrible propriétaire de plantation dans Django Unchained ou encore un acteur désireux de relancer sa carrière dans Once Upon A Time… in Hollywood.

Toutefois, Leonardo DiCaprio ne s’est jamais aventuré dans un genre particulièrement populaire. Il n’a ainsi jamais joué dans un film de super-héros. Pourtant, selon les mots de Zack Snyder, celui qui est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs acteurs de sa génération aurait pu incarner le principal ennemi de Superman.

L’acteur aurait pu incarner Lex Luthor

Dans le cadre de la promotion de Rebel Moon : Partie 2 : L’Entailleuse, Zack Snyder a récemment participé au podcast Happy Sad Confused. Le réalisateur a notamment évoqué Batman v Superman : L’Aube de la Justice. Il a révélé qu’il avait envisagé de confier le rôle de Lex Luthor à Leonardo DiCaprio. Afin de parler du projet, il a même rencontré le comédien. Mais ce dernier a visiblement choisi de ne finalement pas participer au film :

Je pense qu’au final, il s’est dit ‘Euh, je ne suis pas sûr.’ Mais il a approché le matériel et le personnage de manière très intelligente. Il avait beaucoup de bonnes idées. D’ailleurs, quand on s’est rencontrés, je crois que c’est lui qui a mentionné cette idée de Superman qui se battrait contre la Justice League.

Il semblerait donc que Zack Snyder se soit appuyé sur l’idée de l’acteur pour l’une des scènes de Justice League. En tout cas, le réalisateur a aussi avoué avoir parlé à Adam Driver pour jouer Lex Luthor dans Batman v Superman. Finalement, c’est Jesse Eisenberg qui a hérité du rôle.

S’aventurera-t-il dans le genre ?

De son côté, Leonardo DiCaprio finira-t-il par tenter une expérience dans le genre des super-héros ? Cela semble improbable. Pour rappel, l’un des conseils qu’il a donné à Timothée Chalamet est de ne justement jamais faire de film de super-héros. Un conseil qu’il a lui-même appliqué à sa propre carrière jusqu’à présent. On verra si quelqu’un arrive un jour à le faire changer d’avis.