L'équipe de Conjuring prépare un nouveau film de maison hantée

L'équipe de Conjuring prépare un nouveau film de maison hantée

Si vous êtes fans des films Conjuring, vous allez être ravis d'apprendre que les scénaristes préparent un nouveau film de maison hantée, et pas n'importe lequel : sur la terrifiante demeure de Delphine LaLaurie. Découvrez toutes les informations ci-dessous.

Depuis des siècles, les maisons hantées fascinent le public. Et ça, le cinéma l'a bien compris. On ne compte en effet plus le nombre de films horrifiques à se dérouler entre des murs qui abritent des sordides histoires ou des âmes torturées, qui viennent donner des frissons d'angoisse aux spectateurs. Ci tous ne sont pas des chefs-d'oeuvre du genre, d'autres valent le détour comme les deux premiers films de la saga Conjuring qui se déroulaientt dans deux maisons hantées ayant réellement existé (la première a d'ailleurs récemment ouvert au public).

LaLaurie : le nouveau film de maison hantée

C'est d'ailleurs Chad et Carey Hayes, les deux scénaristes de la saga Conjuring, qui préparent actuellement une série de films inspirée de la maison hantée de Madame Delphine LaLaurie, dans laquelle se sont déroulés des meurtres sordides. La bâtisse, située dans le quartier français de la Nouvelle Orléans, est réputée pour être une des maisons les plus hantées au monde, et n'est plus ouverte au public depuis 1932. Ça n'empêche pas pour autant les curieux de l'admirer de l'extérieur, à leurs risques et périls.

Pour la petite histoire, Delphine LaLaurie, mondaine respectée, est soupçonnée d'avoir torturé et tué plusieurs esclaves (près d'une centaine) dans l'imposante maison. Ce qui a bien sûr beaucoup inspiré les scénaristes de Conjuring :

On adore écrire des films basés sur des faits réels (...) avec la maison LaLaurie c'est exactement ce que nous pouvons faire. Il existe une mine d'informations sur ces événements tragiques et très sombre. Ce que nous avons expérimenté sur place est également très déroutant

ont déclaré, enthousiastes, les deux scénaristes.

Étrangement, la maison de LaLaurie n'a jamais fait l'objet d'une adaptation cinématographique. La propriétaire de la maison a fait une apparition dans American Horror Story : Coven où elle était interprétée par Kathy Bates.

Pour la petite anecdote, Nicolas Cage a acheté la maison de LaLaurie en 2007 pour 3 millions de dollars, avant qu'elle ne soit rachetée deux ans plus tard par une entreprise.

 

 

Voir aussi

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Alors que son deuxième long-métrage, le documentaire "Stutz", va bientôt faire sa première mondiale, l'acteur et réalisateur Jonah Hill a annoncé qu'il ne ferait plus la promotion des films dans lesquels il joue ou qu'il réalise, à cause des importantes crises d'angoisse qu'elle provoque chez lui.