Les 4 Fantastiques : le retour dans le MCU en 2022 ?

Les 4 Fantastiques : le retour dans le MCU en 2022 ?

Où en sont Les 4 Fantastiques avec le rachat de la Fox par Disney ? Nous aimerions bien le savoir et une rumeur toute fraîche nous met peut-être sur une piste intéressante. Le retour de la team pourrait avoir lieu en 2022 et un réalisateur serait déjà sur le dossier.

Vivement que Disney vienne mettre de l'ordre dans les licences que détenaient la Fox. Les X-Men sont totalement malmenés dans Dark Phoenix et l'arlésienne Les Nouveaux Mutants. Les 4 Fantastiques ont amorcé un semblant de retour en 2015 sous la direction de Josh Trank, avec le résultat calamiteux que l'on connaît tous. En déboursant une somme folle pour avaler la Fox, la firme à Mickey se permet ainsi de compléter son catalogue de personnages Marvel déjà très riche. Le but, sur le long terme, est d'inclure les X-Men et Les 4 Fantastiques dans leur univers étendu. Une manière de se renouveler en gardant des héros que le public connaît déjà.

Le site Geek WorldWide rapporte justement des nouvelles sur le développement du reboot des 4 Fantastiques. Les discussions en interne ont commencé depuis un moment et le réalisateur Peyton Reed serait en pôle position pour en prendre les commandes. Disney/Marvel le connaissent déjà puisqu'il a dirigé les deux opus d'Ant-Man. Il aurait rencontré à plusieurs reprises le grand manitou Kevin Feige pour lui parler de sa vision du film et d'un pitch qui situerait l'action dans les années 60, avec quelque chose autour du Royaume Quantique (image ci-dessous). Une direction que nous étonne pas, le MCU s'apprête à pénétrer dans l'ère du Multivers. Ainsi, Les 4 Fantastiques pourraient naviguer entre différentes storylines, et rejoindre d'autres héros de l'univers étendu.

Autre information, le Black Knight pourrait être présent dans le film. Membres des Avengers puis des Defenders dans les comics, il n'aurait aucun mal à se fondre dans la masse s'il était introduit. Le Black Knight est à l'origine un méchant. Vaincu par Iron Man, il demande à son neveu de reprendre le costume pour réparer le mal qu'a commis sa lignée. Un nouveau chevalier apparaît donc, avec des intentions différentes. Geek WorldWide prend bien soin de préciser que ces toutes informations sont en rien officielles à l'heure actuelle. 

Pour en revenir à Peyton Reed, on a rien contre le bonhomme, son travail ayant été tout à fait honorable, mais on souhaiterait quand même que Marvel aille chercher de nouvelles têtes pour ses futurs projets (comme Matthew Vaughn par exemple, qui a déjà des idées pour un reboot des 4 Fantastiques). La phase 4 du MCU est une magnifique occasion de laisser la place à des nouveaux héros et à de nouveaux réalisateurs. Quand on voit que le studio engage Cate Shortland pour Black Widow et Chloé Zhao pour Les Éternels, on aimerait qu'il continue dans cette voie.

La sortie de ce reboot pourrait intervenir en 2022. Disney a déjà révélé le mois dernier son planning pour les prochaines années, avec déjà trois dates bloquées pour les films Marvel de 2022 : 18 février, 6 mai, 29 juillet. Reste à savoir si ce délai sera tenu et laquelle de ces trois est dédiée au come-back d'une franchise qui n'a jamais brillé sur grand écran.

 

Voir aussi

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Dans "Fast X", Jason Momoa affrontera Vin Diesel et sa "famille". L'acteur a récemment fait savoir que le personnage qu'il incarne devrait contraster avec les autres méchants de la franchise.