MENU
Accueil > News > Cinéma > Les Blagues de Toto : le film en live action est lancé

Les Blagues de Toto : le film en live action est lancé

Après avoir été adaptée en série, la célèbre bande dessinée « Les Blagues de Toto » sera bientôt au cinéma sur grand-écran. Une comédie familiale en live-action dont le tournage devrait débuter d’ici la fin du mois de juin.

Avant même que Thierry Coppée ne crée la bande dessinée, Les Blagues de Toto étaient initialement des anecdotes à caractère drôle qui se sont installées dans la culture de l’humour francophone. En 2004, Coppée a donc décidé de s’en emparer pour en faire une BD qui regroupe plus de 13 volumes. À l’heure d’aujourd’hui, il s’en est vendu presque 4 millions d’exemplaires.

Ce qui s’est répandu dans les cours d’école à une vitesse phénoménale est aujourd’hui sur le point de voir son adaptation en long-métrage. SND, société de production et de distribution appartenant au groupe M6 travaille actuellement avec Superprod afin d’adapter la bande dessinée au cinéma.

Le film, dirigé par Pascal Bourdiaux, qui a d’ailleurs réalisé une autre adaptation de BD au cinéma : Boule et Bill 2, sera une comédie familiale. Au casting sont appelés des enfants par dizaines, mais également quelques figures qui réunissent à elles seules la parfaite recette d’une comédie française de nos jours : Guillaume de Tonquédéc (Roxane), Ramzy Bedia (La Lutte des Classes) et Daniel Prevost (La Maison du Bonheur).

Pour ce qui est du pitch, il sera principalement focalisé sur l’histoire d’un petit garçon espiègle, dont les parents sont séparés, et celle de ses amis de l’école, comme le veut l’origine des blagues de Toto. 

Stéphane Le Parc, qui a travaillé sur le second volet de Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu, sera le directeur de la photographie des Blagues de Toto. Et c’est le scénographe de OSS 117 : Rio ne répond plus, qui a également été engagé sur le film.

Le tournage devrait débuter d’ici la fin du mois de juin.

Voir aussi
Terminator : Dark Fate
Terminator 6 : Linda Hamilton s’est entraînée très dur pour redevenir Sarah Connor

28 ans après "Terminator 2", Linda Hamilton reprend son rôle culte de Sarah Connor dans "Terminator : Dark Fate". Mais à plus de 60 ans maintenant la comédienne a dû se soumettre à un entraînement impressionnant pour retrouver la forme nécessaire pour le rôle.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis