MENU
Accueil > News > News Cinéma > Les créateurs de Game of Thrones préparent un thriller horrifique adapté de Lovecraft
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Les créateurs de Game of Thrones préparent un thriller horrifique adapté de Lovecraft

Lovecraft

Avant de rejoindre l’écurie Netflix, David Benioff et D.B. Weiss développent un film avec les studios Warner Bros., un thriller horrifique adapté de l’oeuvre de Lovecraft. Avec ce qu’ils ont montré sur Games of Thrones, on leur fait confiance pour bien retranscrire l’univers fantastique si particulier du romancier américain.

La dernière fois que les créateurs de la série Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss, ont fait l’actualité, c’était pour faire une croix sur leur projet de trilogie Star Wars. En cause, des incompatibilités de planning, mais aussi un très gros deal passé avec la plateforme Netflix, ce qui n’a pas dû enchanter le géant Disney, titulaire de la licence Star Wars. Et concernant H.P. Lovecraft, auteur américain de romans horrifiques et de science-fiction du début du XXème siècle, son oeuvre La couleur tombée du ciel a été récemment adaptée au cinéma avec Nicolas Cage en rôle principal dans le film Color Out of Space. On vient d’apprendre via Deadline que le duo développait un thriller horrifique basé sur l’univers de Lovecraft pour Warner Bros.

David Benioff et D.B. Weiss développent le projet depuis des années

Peu d’informations ont été données sur ce projet, mais Deadline pense savoir que l’intrigue serait basée sur l’idée que l’écrivain H.P. Lovecraft n’inventait rien, et que les monstres a priori créés dans ses romans et nouvelles seraient bien réels (on peut remarquer que cette idée est très proche du scénario de la série française Marianne). Très connu pour son oeuvre Le Mythe de Cthulhu, Lovecraft a eu une vie difficile, entre maladies et problèmes financiers, qui se termina par son décès à seulement 47 ans.

Le film, qui ne dispose pas de titre pour le moment, s’inspirerait du roman graphique Lovecraft de Hans Rodionoff, et se déroulerait dans les années 1920, en reprenant les éléments du Mythe de Cthulhu. Comme ce roman est un conte faussement autobiographique, mettra-t-il en scène l’écrivain en rôle principal ? C’est fort probable, et on espère en savoir plus prochainement.

Lovecraft

Ce film pourrait être la seule réalisation du duo de scénaristes pour un grand studio historique, et ce pour un bout de temps, puisque David Benioff et D.B. Weiss ont donc signé un contrat d’exclusivité avec Netflix, évalué à 200 millions de dollars pour créer des films et des séries. Heureusement pour cette adaptation, le deal était conclu avant celui passé avec Netflix. 

Voir aussi
Shining : le film de Kubrick adapté en… Jeu de société

"Shining" n'a décidément pas fini de faire parler de lui ces derniers mois. Après la suite "Doctor Sleep" sortie en 2019, la célèbre oeuvre de Stephen King adaptée au cinéma par Stanley Kubrick en 1980 va connaître une nouvelle adaptation... En jeu de société. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n'est pas la première fois que cela arrive.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis