ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Star Wars : les créateurs de GoT annulent leur trilogie

Star Wars : les créateurs de GoT annulent leur trilogie

Gros coup dur pour la licence Star Wars ! Alors que la trilogie développée par Rian Johnson n'a pas l'air d'avancer, c'est celle de David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de Game of Thrones, qui vient d'être annulée à cause d'un problème d'emploi du temps.

Lucasfilm donnait l'impression de bien gérer l'après-Skywalker en préparant plusieurs nouvelles histoires. Mais à mesure que les choses avancent, on se rend compte que ce n'est pas si simple et que le futur de la marque s'inscrit dans le flou. Rien à redire du côté du petit écran où, là, tout semble bien se passer pour Star Wars. L'arrivée de The Mandalorian sur Disney+ est entourée d'une grosse hype, et la série sur Obi-Wan ainsi que celle sur Cassian Andor avancent sans véritable accroc. Au cinéma, la situation prête bien moins à l'optimisme. Dernièrement, Rian Johnson avouait que la trilogie sur laquelle il bossait n'avait pas encore avancé. Si les discussions avec Lucasfilm perdurent, on ne sent pas que la confiance est réellement de mise.

C'est un peu plus le cas pour le film développé par Kevin Feige même si on ne sait rien dessus. Le boss de Marvel va travailler sur l'autre grosse marque de Disney et on n'ose imaginer que l'affaire puisse capoter. Reste aussi à voir où en est l'autre trilogie pilotée par David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de la série Game of Thrones. Bob Iger, le président de Disney, avait annoncé que ces films seraient ceux qui sortiraient en premier une fois la trilogie actuelle terminée. On aurait aimé le croire, sauf qu'aucune avancée significative n'a eu lieu et c'est même un coup d'arrêt brutal que vient de subir ce projet !

L'une des nouvelles trilogies Star Wars passe à la trappe

Le duo a annoncé dans un communiqué officiel qu'il ne pourrait pas s'occuper de la trilogie, à cause d'un emploi du temps qui ne le permet pas. Car les associés ont signé cet été un deal avec Netflix pour créer des programmes originaux sur la plateforme. Les deux ne sont pas compatibles et ils auraient eu du mal à tenir leurs deux engagements simultanément :

Il n'y a que très peu d'heures dans une journée et nous avons estimé que nous ne pourrions pas rendre justice à la fois à Star Wars et à nos projets Netflix. Nous nous retirons donc avec regret.

En réponse, Lucasfilm n'a fait preuve d'aucune amertume et leur laisse même la porte ouverte s'ils souhaitent revenir travailler sur la licence une fois qu'ils auront respecté leurs engagements ailleurs. Avec cette mauvaise nouvelle, on se demande comment le studio va réagir. Le malheur des uns fera-t-il le bonheur des autres ? Peut-on penser, en réaction, que les films de Rian Johnson vont accélérer leur développement ? Les épisodes de la trilogie de Benioff/Weiss étaient déjà programmés sur l'agenda pour 2022, 2024 et 2026. Cette malheureuse issue laisse un trou béant à combler. D'après des rumeurs entendues à droite et à gauche, cette histoire devait s'intéresser à l'Ancienne République. Rien n'empêche quelqu'un d'autre de plancher sur le sujet...

 

Voir aussi

Mort de Philippe Clair, réalisateur de comédies potaches avec les Charlots et Aldo Maccione

Mort de Philippe Clair, réalisateur de comédies potaches avec les Charlots et Aldo Maccione

Philippe Clair, réalisateur de plusieurs comédies cultes des années 70 et 80, est décédé à l'âge de 90 ans.