MENU
Accueil > News > People > Interviews > Les Crevettes Pailletées : rencontre avec l’équipe !
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Les Crevettes Pailletées : rencontre avec l’équipe !

×

CinéSéries a rencontré l’équipe du film « Les Crevettes Pailletées », à l’occasion de sa sortie en salles le 8 mai.

En janvier dernier, nous avions élu domicile à l’Alpe d’Huez à l’occasion du Festival de Comédie. Sur place, nous avons pu rencontrer l’équipe du film Les Crevettes Pailletées presque au complet. A l’appel d’abord, les deux réalisateurs Cédric Le Gallo et Maxime Govare. Avec eux, les comédiens Nicolas Gob, Alban Lenoir, Michaël Abiteboul, Romain Lancry, Roland Menou, Geoffrey Couët, Romain Brau et Félix Martinez.

Oui, ça en fait du monde ! Et pour cause, toute cette brochette d’acteurs interprètent à l’écran une équipe de waterpolo gay. Les Crevettes Pailletées s’inspire d’une vraie équipe existant au sein d’une association de sport LGBTQ+ ouverte à tous, dont l’un des deux réalisateurs, Cédric Le Gallo, fait également partie. Mais ça, ils vous en parleront mieux eux-même dans notre interview vidéo disponible en tête d’article !

On vous rappelle le synopsis :

Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner « Les Crevettes Pailletées ». Une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.

Pour les curieux, vous pouvez lire notre avis sur le film à chaud et en vidéo tournée en direct de l’Alpe d’Huez, ou bien lire notre critique écrite.

Les Crevettes Pailletées est à découvrir à partir du 8 mai au cinéma.

Voir aussi
César
César 2020 : Brad Pitt a refusé le César d’honneur

Le cinéma français vient de se faire éconduire par Brad Pitt, et c'est une autre tristesse dans le climat très lourd qui règne en ce moment. Approché pour recevoir le César d'honneur 2020, il aurait accepté avant de se rétracter. Partie remise à l'année prochaine ?

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis