MENU
Accueil > News > Cinéma > Les Éternels : la star de la série Bodyguard au casting ?

Les Éternels : la star de la série Bodyguard au casting ?

Angelina Jolie, Kumail Nanjiani et… Richard Madden ? La star de la série britannique tant plébiscitée « Bodyguard » est actuellement en négociation pour rejoindre le casting des « Éternels », production ambitieuse de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe.

La phase 4 du MCU est un tournant qui nous intéresse au plus haut point. Les précédentes se sont déroulées sans accroc mais étaient lancées sur des rails. Nous nous étions habitués à voir les mêmes héros et le véritable intérêt se situait uniquement du côté des réunions Avengers. Avec la disparition de nombreuses tête fortes dans Endgame, Marvel trouvera le moyen de se renouveler et d’introduire d’autres personnages. C’est en ce sens que les prochains films seront très intéressants, à commencer par Spider-Man : Far From Home (qui lui est la dernière pièce de la phase 3) dont le dernier trailer semble ouvrir la porte à un multivers.

On n’y voit pas toujours clair dans les plans de Marvel. Sans doute est-ce volontaire, le studio se garde bien de dévoiler ses intentions. Mais un projet en particulier attire notre attention depuis son annonce : Les Éternels. Récit de la bataille que se font les Éternels et les Déviants après que les Célestes aient entrepris de modifier les humains pour en faire des êtres dotés d’énergie cosmique. Leurs expériences débouchent sur une guerre qui s’étend sur plusieurs années, suivant l’histoire de notre humanité.

Marvel a eu le bon goût de confier la réalisation à Chloé Zhao, une habituée du cinéma indépendant qui fera ses premiers pas dans le genre si particulier du blockbuster super-héroïque. Ce choix est une vraie curiosité, surtout si elle parvient à ne pas se faire écraser par le cahier des charges – attente valable également pour Cate Shortland sur Black Widow.

Un bodyguard au casting ?

Angelina Jolie et Kumail Nanjiani ont été en pourparlers et nous attendons toujours que leur présence se confirme. Le sud-coréen Ma Dong-seok est, lui, officiellement engagé, pour son premier rôle à Hollywood. Variety nous apprend désormais que c’est Richard Madden qui serait à son tour en négociation. Aperçu dans Game of Thrones, il a été la star de la série Bodyguard, immense succès critique et public diffusé chez nous sur Netflix. En cas de confirmation, il incarnera Ikaris, l’un des principaux Éternels sur Terre impliqués grandement dans la guerre contre les Déviants.

Un casting éclectique qui illustre l’envie de Marvel de trouver de nouvelles incarnations fortes pour faire perdurer son univers. Les Éternel n’est, en plus, pas la licence la plus connue de la maison d’édition. Après avoir envoyé au front les gros noms, il va falloir puiser dans des parties moins populaires pour construire les succès de demain.

Le film n’a pas encore de date de sortie.

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis