Eternals : Salma Hayek chez Marvel ?

Eternals : Salma Hayek chez Marvel ?

"Eternals" sera un gros morceau de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe. La première fois que nous découvrirons sur grand écran la partie cosmique de cet univers étendu. Le studio prospecte actuellement pour trouver des acteurs et vise du lourd.

En plus d'être un projet très intéressant en l'état (nous y reviendrons), Eternelas est en train de se monter un casting pas moche du tout. Il manque, certes, des officialisations mais tous les noms qui sortent dans la presse font plaisir. Commençons par Richard Madden qui a été annoncé en négociation pour camper Ikaris, le rôle principal. La star de la série Bodyguard est en pleine explosion et son apparition dans un film Marvel pourrait s'inscrire dans cette logique. Kumail Nanjiani sera également au casting dans un rôle inconnu et le très bon sud-coréen Ma Dong-seok l'accompagnera. Enfin, on a entendu, à un moment, qu'Angelina Jolie était possiblement en pourparlers pour se joindre à l'équipe. Mais aucune confirmation n'est tombée depuis sur le sujet.

Salma Hayek en attendant Keanu Reeves ?

Une autre actrice serait aujourd'hui visée par Marvel. The Wrap annonce que Salma Hayek pourrait être au casting dans un rôle non précisé. Ajoutons aussi qu'une rumeur voudrait que Keanu Reeves pourrait participer au projet, mais Kevin Feige a précisé qu'ils attendaient le rôle parfait pour travailler ensemble. Si on fait de la fiction et qu'on imagine, une seule seconde, que tous les acteurs cités seront à bord, on aura la distribution la plus intéressante de tout le MCU - sans compter les opus Avengers qui ne jouent pas dans la même cour.

Réalisé par Chloé Zhao, Eternals va débuter l'exploration de la partie cosmique de Marvel. Le studio jouera sur deux terrains à partir de la phase 4, continuant d'approfondir l'arc scénaristique global actuel, tout en allant voir ce qu'il se passe par-delà la Terre et dans le multivers. Le film racontera la guerre entre les Éternels et les Déviants, deux clans nés des expériences faites par les Célestes. Les premiers sont des humains modifiés, capables de manier l'énergie cosmique, quand les seconds sont une aberration. Cette grande bataille se fait en parallèle de l'histoire de notre Humanité. Voilà pourquoi on a hâte de voir le travail que va faire la talentueuse Chloé Zhao, pur produit de l'école indé US.

Le film n'a pas encore de date de sortie. On peut l'attendre pour la seconde partie de 2020 ou début 2021.

 

Voir aussi

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Dans "Fast X", Jason Momoa affrontera Vin Diesel et sa "famille". L'acteur a récemment fait savoir que le personnage qu'il incarne devrait contraster avec les autres méchants de la franchise.